Ce samedi, les Mauves recevaient l’OH Leuven au Lotto Park dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Avant une semaine chargée avec des déplacements à La Louvière (en coupe) et au Cercle (en championnat), les Bruxellois ont puisé une belle dose de confiance dans une belle prestation collective. Anders Dreyer a signé un bel hat-trick et les autres buts ont été inscrits par Kasper Dolberg et Mario Stroeykens.
D’entrée, Ludwig Augustinsson a trouvé la tête de Kasper Dolberg, qui a contraint Maxence Prévot à s’interposer. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont vite ouvert la marque sur leur première occasion, quand une superbe frappe à distance du Japonais Kento Misao a trompé la vigilance de Kasper Schmeichel. Le duo Augustinsson - Dolberg a directement répliqué, mais le header du Danois a manqué le cadre. Ce n’était que partie remise, car son compatriote Anders Dreyer a décoché une frappe croisée imparable, de l’extérieur du pied gauche, depuis l’entrée du rectangle.
Le portier louvaniste s’est encore interposé sur une tentative de Kasper Dolberg. À la demi-heure, c’est Kasper Schmeichel qui a dû se détendre sur un envoi de près devant le véloce Nachon Nsingi. Une première période au rythme très élevé, où le Sporting a finalement été récompensé de ses nombreuses occasions et de ses efforts à l’approche du repos. C’est alors un centre-tir d’Anders Dreyer - que Thorgan Hazard a très habilement laissé filer - qui a complètement surpris le portier Maxence Prévot : 2-1, un avantage bien mérité au repos pour les Mauve et Blanc.
Dès la reprise, les hommes de Brian Riemer ont fait le break. Sur un coup franc de Thorgan Hazard, Ludwig Augustinsson a cadré une belle reprise de la tête que Kasper Dolberg a légèrement déviée au fond des filets. Suite à une belle action collective et un service décisif de Théo Leoni, Mario Stroeykens a décoché un envoi croisé parfait pour corser l’addition louvaniste. Malgré cet avantage pourtant conséquent, les Anderlechtois n'ont aucunement retiré le pied de la pédale des gaz.
Un bon tir d'Anders Dreyer a notamment encore touché le montant, mais en toute fin de rencontre, celui-ci a de nouveau mieux réglé sa mire. Sur un assist décisif de Kristian Arnstad qui était monté au jeu comme plusieurs de ses coéquipiers, le médian international danois a effectivement décoché un nouveau missile imparabale et a donc signé un bel hat-trick. Une belle soirée de football, de très beaux buts et trois points empochés pour le moins logiquement par les Mauve et Blanc.
RSC Anderlecht |
|
OH Leuven |
|