Ce dimanche soir, le RSCA recevait le KV Mechelen au Lotto Park dans la cadre de la dernière journée de la saison régulière. Brian Riemer était contraint d’effectuer plusieurs changements. Outre Yari Verschaeren, blessé pour un certain temps, Amir Murillo s'est aussi retrouvé sur le carreau après le match européen de jeudi soir. Benito Raman ne figurait pas dans la sélection et Amadou Diawara était suspendu. Marco Kana, Hannes Delcroix, Mario Stroeykens et Killian Sardella étaient quant à eux titularisés. Moussa N'Diaye et Lior Refaelov prenaient donc place sur le banc de touche.
Après une première occasion où Islam Slimani a frappé en pivot sur la partie supérieure de la barre, Mario Stroeykens a très vite ouvert la marque, grâce à une belle frappe croisée depuis l’entrée du grande rectangle. Des tentatives signées Mario Stroeykens, Anders Dreyer et Islam Slimani se sont ensuite heurtées au gardien Gaëtan Coucke. Alors qu’ils avaient dominé territorialement toute la première période, les Mauve et Blanc ont pris deux solides uppercuts dans les dernières minutes. Sur un service de Sandy Walsh, Rob Schoofs a décoché une magnifique reprise totalement imparable, avant de doubler la mise sur un centre de Geoffry Hairemans. Le Sporting est même passé près du knock-out quand un troisième goal malinois a été annulé pour une faute préalable. 1-2, au repos.
La pause a fait du bien aux Mauves qui ont obtenu une occasion par l’entremise de Jan Vertonghen, avant d’égaliser sur une reprise de la tête d’Islam Slimani, consécutive à un excellent centre de Francis Amuzu. L’Algérien devenant ainsi le meilleur buteur de la saison en Pro League avec huit buts. Nos joueurs ont ensuite exercé un bon pressing, mais les occasions se sont révélées plus rares. À vingt minutes du terme, le portier visiteur a dû joliment se détendre sur un header d’Islam Slimani. L’attaquant a remis ça quelques instants plus tard, mais Gaëtan Coucke s’est encore une fois détendu. Bart Verbruggen a sorti un bon tir de Rob Schoofs, mais celui-ci a ensuite délivré un service milimétré pour la tête de David Bates : 2-3. Le Sporting a donc échoué dans sa quête des Europe Play-offs.
RSC Anderlecht |
|
KV Mechelen |
|