Ce mardi soir, les Mauve et Blanc recevaient le KRC Genk dans un match en retard de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Le Sporting s’alignait dans une formation considérablement remaniée par rapport au duel du week-end dernier contre Westerlo. Kasper Dolberg, Mats Rits, Thomas Foket, Samuel Edozie et Mario Stroeykens figuraient en effet dans le onze de base. Après avoir mis Pär Zetterberg à l’honneur, le Sporting s’est malheureusement incliné sur le score de 0-2 contre les Limbourgeois.
Les visiteurs ont très vite obtenu un penalty, mais Colin Coosemans s’est joliment interposé (à deux reprises). Dans la foulée, Hendrik Van Crombrugge a bloqué une tentative de Kasper Dolberg et, dans l’autre sens, Tolu Arokodare n’est pas passé loin de conclure. Après un gros quart d’heure, Colin Coosemans a encore sorti un bel arrêt devant Yira Sor. Les Anderlechtois ont répliqué à la demi-heure, mais Hendrik Van Crombrugge a signé une belle parade. Ce sont en fin de compte les Limbourgeois qui ont ouvert la marque sur un corner propulsé au fond des filets par Mujaid Sadick. En fin de période, Mario Stroeykens a frappé au-dessus et, dans les arrêts de jeu, Colin Coosemans a encore joliment sauvé les siens devant Tolu Arokodare.
Dès la reprise, Francis Amuzu a cédé sa place à Yari Verschaeren. Ce dernier et Thomas Foket ont vu leurs tentatives bloquées par la défense adverse. Quelques instants plus tard, un essai de Kasper Dolberg a surmonté la cible et une autre reprise de la tête de l’attaquant danois est ensuite passée à côté. Plusieurs changements ont alors été apportés au onze bruxellois, mais c’est cependant Yira Sor qui a loupé l’immanquable, alors qu’il se présentait seul devant Colin Coosemans. Le Sporting a tenté de mettre la pression et deux tentatives de Kasper Dolberg ont été neutralisées par Hendrik Van Crombrugge. Hélas, c’est Noah Adedeji qui a mis fin à tous suspense en fin de temps réglementaire : 0-2, score final de cette partie de championnat.
RSC Anderlecht |
|
KRC Genk |
|