Ce dimanche, le RSCA recevait le KAS Eupen au Lotto Park dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Par rapport au match européen de jeudi, Moussa N’Diaye, Yari Verschaeren (pas fit) et Kristian Arnstad (suspendu) étaient remplacés dans le onze de base par Zeno Debast, Mario Stroeykens et Majeed Ashimeru. Dans une rencontre où Théo Leoni a aussi fait ses grands débuts en équipe première, les Mauves ont marqué quatre buts et empoché trois points mérités.
C'est Francis Amuzu qui a obtenu la première occasion franche de cette rencontre, mais le gardien Lennart Moser s'est alors interposé. Les Anderlechtois ont dominé territorialement, mais il a fallu attendre le quart d'heure pour voir Francis Amuzu trouver la faille sur sa deuxième tentative d'une frappe rasante au premier piquet. Suite à une solide faute sur Majeed Ashimeru, Lior Refaelov a ensuite rapidement doublé la mise sur un coup franc imparable en pleine lucarne. Francis Amuzu et Fábio Silva ne sont pas passés bien loin de faire totalement le break. Contre le cours du jeu, ce sont cependant les Pandas qui ont réduit la marque à l'approche du repos, quand Wesley Hoedt a hélas propulsé au fond de ses propres filets un coup franc tendu de Stef Peeters : 2-1, score au repos.
Dès la reprise, des tirs de Fábio Silva et Jan Vertonghen ont manqué la cible. C'est toutefois Hendrik Van Crombrugge qui a ensuite dû brillement s'interposer sur un ballon bien enroulé de Stef Peeters. Un envoi tendu de Mario Stroeykens a filé de peu à côté à l'heure de jeu. Quelques instants plus tard, une reprise d'Anouar Ait El Hadj - monté au jeu - a été bloquée par Lennart Moser, mais Lior Refaelov a signé un doublé dans la continuité de l'action. Les visiteurs ont rapidement de nouveau réduit la marque sur un coup franc croisé de Stef Peeters qui a laissé toute notre arrière-garde sans réaction. À dix minutes du terme, notre capitaine a dû sortir une sortie kamikaze devant Smail Prevljak suite à une perte de balle de notre défense. Pour ses débuts en équipe A, Théo Leoni a rapidement cadré une bonne frappe et Mario Stroeykens a été contré de toute justesse, mais c'est en fin de compte Anouar Ait El Hadj qui a libéré tout le stade en décochant un bijou imparable dans le coin supérieur droit du but défendu par Lennart Moser. 4-2 et trois points amplement mérités pour notre Sporting.
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up KAS Eupen |
|