Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se sont imposés sur le score de 1-0 face au Dinamo Minsk grâce à un but de Francis Amuzu. Ce succès permet au Sporting de se qualifier pour la toute nouvelle phase de ligue à 36 équipes de l'Europa League.
Après le succès enregistré en Hongrie sur terrain neutre lors de l'aller, les hommes de Brian Riemer ont signé une bonne entame de match avec une bonne occasion pour Ludwig Augustinsson dont la frappe a surmonté la cible. Les Anderlechtois ont ensuite manqué de chance quand l'envoi d'Anders Dreyer a frappé la barre transversale. Son compatriote Kasper Dolberg s'est ensuite heurté au dernier rempart visiteur et un essai de Yari Verschaeren a subi le même sort en fin de première période.
Nos adversaires ont signé une bonne reprise et l'attaquant Bakhar a menacé par deux fois le domaine de Colin Cosemans, sans pour autant parvenir à cadrer ses tirs. Après une grosse heure de jeu, Yari Verschaeren a par contre contraint le gardien biélorusse à un bel arrêt. Notre coach a alors procédé à plusieurs changements et l'un des joueurs montés au jeu a fait la différence. Après avoir récupéré le cuir en milieu de terrain, Francis Amuzu a filé en profondeur pour mettre fin à tout suspense.
Avec deux goals d'avance, les carottes étaient cuites et le Sporting s'est donc logiquement assuré d'une place au tirage au sort de l'UEFA Europa League qui se déroulera ce vendredi, à 13h, à Monaco.
RSC Anderlecht |
|
FK Dinamo Minsk |
|