Ce jeudi soir, le RSCA s’est imposé à Prague, il a signé un dixième match de rang sans défaite toutes compétitions confondues, mais il s’est surtout qualifié à coup sûr pour la suite de l’UEFA Europa League. Le Sporting figure même à la troisième place de cette phase de ligue à seulement deux points des deux premiers (Lazio et Bilbao) avec aussi de bonnes chances de qualification directe pour les 8èmes de finale.
La première occasion a été bruxelloise, mais la frappe de Mats Rits est alors passée de peu à côté. Le RSC Anderlecht a rapidement pris l’avantage quand Nilson Angulo a bien pressé la défense pour s’en aller tromper le gardien Kinsky d’une frappe joliment enroulée: 0-1. Les Tchèques ont mis la pression, mais le Sporting était bien en place et Colin Coosemans n’a dû s’interposer que sur une tentative puissante de Holes. Les Rouge et Blanc ont continué de presser, mais Luis Vazquez a bien servi Yari Verschaeren dont la frappe rasante a fait mouche à la demi-heure : 0-2, score au repos.
Après la pause, la première opportunité a de nouveau été anderlechtoise, mais Anders Dreyer n’a pas su conclure. À l’heure de jeu, Colin Coosemans s’est imposé des poings sur une frappe à distance et il a concédé un corner sur lequel les Praguois ont réduit la marque par l’entremise de Tomáš Chorý. Les locaux ont évidemment tout tenté pour égaliser, mais notre organisation défensive n’a jamais cédé, même si Jan-Carlo Simic et Colin Coosemans ont encore dû s’interposer brillement dans les arrêts de jeu sur des tentatives adverses. Le Sporting a donc ramené trois beaux points de Prague.
RSC Anderlecht |
|