Ce jeudi soir (20h45), le RSC Anderlecht recevra le Club Brugeois dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. Un match à élimination directe d’une importance capitale. Nos fidèles supporters ont répondu très massivement présents et nous espérons évidemment une très chaude ambiance dans le Lotto Park !
Lors de leur période de priorité, nos fidèles abonnés ont réservé pas moins de 16.000 tickets. Notre service ticketing a ensuite organisé une vente libre pour les autres supporters habitués des travées du Parc Astrid. Les supporters présents dans le stade seront donc évidemment tous archi-motivés pour ce duel. Les encouragements de nos fervents fans ne pourront que tirer le niveau de notre groupe des joueurs vers le haut.
Un gros soutien de nos partisans sera primordial demain soir. Nos futurs adversaires marchent effectivement sur l’eau depuis le début de la saison. Les Brugeois sont leaders autoritaires de la Jupiler Pro League avec quatorze victoires, trois partages et seulement une défaite (2-1) survenue le 10 novembre dernier en déplacement à l’Antwerp. Sur la scène continentale, les joueurs du coach Philippe Clement ont aussi signé de bonnes prestations qui leur ont permis de décrocher la troisième place de leur groupe de Champions League et de poursuivre leur aventure européenne après l’hiver, contre Man United.
Lors des tours précédents en Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart s’étaient déjà produits en déplacement. Après avoir éliminé les Francs Borains (0-3), ils ont dû passer par les prolongations et la séance des tirs au but pour venir à bout du KV Oostende. Simon Mignolet – qui a déjà signé 11 clean sheets en 18 duels de championnat – s’est montré déterminant en stoppant deux tentatives des Côtiers. En coupe, les Mauves ont également joué deux fois hors de leurs bases. Ils se sont qualifiés à chaque fois sur la marque de 2-3, au Kiel face au Beerschot (après prolongations) et au Canonnier contre Mouscron.
Si les Brugeois sont venus s’imposer (2-3) au Lotto Park lors des derniers play-offs, leur bilan dans les matches disputés au Parc Astrid reste cependant déficitaire. Auparavant, nos rivaux n’avaient plus réussi à y gagner depuis décembre 2004, en Supercoupe. Sur les 25 duels qui ont suivi, le Sporting s’est imposé quatorze fois, il a concédé dix partages et seulement une défaite. Tout le monde à Anderlecht a vraiment envie de perpétuer cette tradition de bons résultats enregistrés à domicile contre les Gazelles ! Nous devrons nous battre, tous ensemble, pour chaque pouce de terrain. Ensemble. Joueurs et fans.
La sélection qui défendra nos couleurs :
- Adrien Trebel
- Albert Sambi Lokonga
- Alexandru Chipciu
- Alexis Saelemaekers
- Davy Roef
- Derrick Luckassen
- Edo Kayembe
- Elias Cobbaut
- Hendrik Van Crombrugge
- Isaac Kiese Thelin
- Jeremy Doku
- Kemar Roofe
- Luka Adzic
- Marco Kana
- Michel Vlap
- Nacer Chadli
- Peter Zulj
- Sieben Dewaele
- Thomas Didillon
- Vincent Kompany
- Yevhenii Makarenko