Ce dimanche, le RSCA recevait le Club Brugeois dans le cadre de l’avant-dernière journée des Champions’ Play-offs. Pour remplacer Thomas Delaney (suspendu) par rapport au week-end dernier, le coach Brian Riemer avait replacé Mario Stroeykens dans l’axe du jeu et relancé Francis Amuzu sur l’aile gauche. Les Anderlechtois se sont malheureusement inclinés sur un score arsenal. Avant son déplacement à Anvers dans l’ultime journée, le Sporting est troisième à trois points de Bruges.
La première période a été assez fermée. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à une première occasion franche. C’est alors une tentative un peu ratée de Ferran Jutgla qui, déviée, n’est pas passée loin de la cible. L’opportunité suivante s’est révélée fatale à nos couleurs. Sur coup de coin, Denis Odoi a alors trompé la vigilance de Kasper Schmeichel à la demi-heure. Les Mauves ont répliqué par l’entremise de Kasper Dolberg dont le tir a été bien contré par Simon Mignolet. Son homologue Kasper Schmeichel s’est ensuite bien interposé sur une percée de Ferran Jutgla. Dans les arrêts de jeu et sur coup de coin, une reprise de la tête de Federico Gattoni a surmonté de peu l’objectif. 0-1, score enregistré au repos.
Le Sporting a signé une bonne entame de seconde période avec une première occasion pour Mats Rits. Francis Amuzu s’est lui aussi montré menaçant à deux reprises, mais sans toutefois parvenir à conclure. Ce sont au contraire les Brugeois qui ont failli doubler la mise par l’entremise de Hugo Vetlesen dont la tentative de la tête a frappé la barre transversale. Le coach a alors procédé à une série de changements pour tenter de renverser la vapeur, mais son grand succès. Les Mauve et Blanc n’ont effectivement plus jamais réussi à vraiment inquiéter le domaine de Simon Mignolet et ce sont même les visiteurs qui auraient pu faire définitivement le break, mais plus aucun but n’est finalement tombé de part et d’autre.
RSC Anderlecht |
|
Club Brugge KV |
|