Ce mercredi soir, les Mauve et Blanc ont donc pris trois points contre le Cercle. Un bon résultat qui permet au Sporting de conserver la tête des Champions’ Play-offs. Mais un succès hélas endeuillé par la perte de l’un de nos fidèles supporters.
Comme ils en ont l’habitude, les Brugeois ont exercé un solide pressing. Il a fallu attendre une dizaine de minutes pour assister à une première tentative d’Anders Dreyer qui a loupé le cadre. Les deux équipes ont alors perdu pas mal de ballons. Outre des frappes de Zeno Debast et Mario Stroeykens qui ont manqué la cible, les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent avant la demi-heure. Le moment choisi par Théo Leoni pour échapper à la défense adverse et battre Warleson. À peine deux minutes plus tard, Kasper Dolberg permettait à Anders Dreyer de doubler la mise. Hélas, l’ailier danois s’est blessé quelques instants plus tard et a dû céder sa place à Francis Amuzu. Celui-ci n’a pas tardé à se montrer dangereux, mais son tir croisé a filé au ras du montant. 2-0, score au repos.
Dès la reprise, Kasper Schmeichel (blessé) a cédé sa place à Colin Coosemans. Il s’agissait de la première rencontre officielle de notre second gardien sous nos couleurs. Après une dizaine de minutes de jeu plutôt dominées par le Sporting, Théo Leoni a bien profité d’une approximation du gardien Warleson pour faire le break : 3-0. Les deux entraîneurs ont ensuite fait tourner leurs effectifs, sans doute déjà dans l’optique du duel qui les opposera à nouveau ce dimanche à 16h au stade Jan Breydel. Moussa N’Diaye a d’ailleurs profité de cette fin de partie pour faire son retour sur le terrain après une longue absence consécutive à une blessure. Les occasions franches ont ensuite été pour le moins rares dans les deux sens et les trois points sont donc finalement restés dans la capitale.
RSC Anderlecht |
|
Cercle Brugge |
|