Ce mercredi soir, les Mauve et Blanc recevaient le Cercle Brugge dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Par rapport au beau succès enregistré à Sclessin dimanche dernier, Kemar Lawrence et Hannes Delcroix étaient remplacés par Bogdan Mychailichenko et Elias Cobbaut, lequel effectuait son retour dans le onze de base en match officiel à cette occasion. Notre équipe s'est finalement qualifiée pour les demi-finales sur un score 'arsenal'. En route pour les demis !
Les Anderlechtois ont signé une bonne entame de match et ils ont ouvert la marque après une dizaine de minutes. Albert Sambi Lokonga a alors adressé un long service précis en direction de Lukas Nmecha qui, à la limite du hors-jeu, n’a éprouvé aucune difficulté à battre le gardien Sébastien Bruzzese. Les visiteurs ont cependant répliqué à la vingtième minute, mais Timon Wellenreuther a repoussé l’envoi puissant de Kevin Denkey. Après une grosse demi-heure de jeu, Josh Cullen a déposé habilement un coup franc dans le rectangle et Lukas Nmecha est arrivé un rien trop tard pour dévier ce ballon au fond des filets. Une première période pauvre en occasions, lors de laquelle nos joueurs ont cependant bien dominé les événements.
Dès la reprise, les Brugeois se sont montrés très menaçants. Une reprise de la tête de Kevin Denkey a en effet touché le montant. À l’approche de l’heure de jeu, c’est cette fois Anthony Musaba qui s’est heurté à notre dernier rempart. Dans la foulée, un but de Lukas Nmecha – au terme d’une très belle action collective – a été annulé pour une position de hors-jeu préalable. Une autre jolie offensive menée par Jacob Bruun Larsen et Mohammed Dauda – tous deux montés au jeu – a failli permettre à Matt Miazga de doubler la mise, mais Sébastien Bruzzese a bloqué la reprise de la tête de notre défenseur central. À dix minutes du terme, Timon Wellenreuther s'est superbement bien détendu sur un heading piqué de Iké Ugbo. Notre keeper a encore sorti une parade de grande classe en fin de rencontre sur une tentative de Kevin Denkey et a permis au RSCA de décrocher son ticket pour le dernier carré de la Croky Cup !
RSCA : Wellenreuther, Murillo, Miazga, Cobbaut, Mychailichenko, Cullen, Lokonga, Mukairu (61’ Dauda), Amuzu, Diaby (61’ Bruun Larsen) & Nmecha (73’ Verschaeren)
Cercle : Bruzzese, Bates, Taravel, Decostere, Musaba (77’ Ugbo), Denkey, Vanhoutte (61’ Deman), Marcelin, Corryn (61’ Hotic), Van Der Bruggen & Kanouté (61’ Biancone)
Goal : 12’ Nmecha (1-0)