Wesley Hoedt évoluera au Royal Sporting Club Anderlecht la saison prochaine. Un accord a effectivement été trouvé avec le Southampton FC concernant le transfert définitif du défenseur central néerlandais, lequel a signé un contrat jusqu’en 2025. Chez les Mauve et Blanc, l’ancien international néerlandais portera la vareuse floquée du numéro 4.
Né à Alkmaar et formé à l’AZ, ce gaucher de 27 ans va à coup sûr apporter plein d’expérience à notre arrière-garde. Wesley Hoedt a déjà joué au plus haut niveau dans plusieurs grands championnats étrangers lors de ses passages à la Lazio en Italie, au Celta Vigo en Espagne et au Southampton FC en Angleterre, mais il a aussi évolué pendant une saison en prêt à l’Antwerp, où il avait laissé une bonne impression. La Jupiler Pro League ne lui est donc pas du tout inconnue. Au Sporting, il aura en outre le plaisir de retrouver l’Israélien Lior Refaelov qu’il a côtoyé dans la métropole anversoise. Wesley compte aussi six capes avec les Oranjes.
"Avec Wesley Hoedt, nous ajoutons du leadership et de l'expérience à l'équipe. Cet équilibre est absolument nécessaire afin de permettre à nos nombreux jeunes joueurs de se développer de manière optimale et, en même temps, de pouvoir viser des résultats. De plus, Wesley dispose d’un bon niveau technique et il joue avec bravoure et confiance, ce qui correspond très bien au style de football que ce club souhaite développer", lançait Peter Verbeke, directeur sportif.
"Les contacts entre le RSC Anderlecht et moi-même datent depuis plus d'un an maintenant. Il y a eu un déclic immédiat avec Peter et Vincent et il a fallu attendre le bon moment. Pour moi, ce choix est avant tout un choix sportif. Je veux contribuer à faire de ce projet un succès afin que le club puisse à nouveau viser le plus haut possible. Ce sera déjà à moi et à Lior d’apporter au vestiaire la maturité nécessaire pour que les nombreux jeunes joueurs puissent se développer de façon optimale", affirmait Wesley Hoedt après s'être lié pour quatre ans au Sporting.
Welkom, Wesley!