Le RSCA nomme Brian Riemer entraîneur principal

Brian Riemer est le nouvel entraîneur principal du Royal Sporting Club Anderlecht. Brian, précédemment assistant-coach au Brentford FC, le club de Premier League, prendra ses fonctions à partir de ce vendredi et il rejoindra le groupe au camp d'entraînement hivernal qui se déroule en Crète. Le Néerlandais Robin Veldman devient donc l'assistant de Brian Riemer.

Carrière

Brian Riemer (22/09/78) a entamé sa carrière professionnelle dans le football au sein du club danois de Hvidovre, en tant qu'entraîneur des jeunes en 2004. En 2006, il y est devenu l'entraîneur adjoint de l'équipe première et a brièvement assumé le rôle d'entraîneur principal par intérim en 2008, avant d'être transféré au FC Copenhague, plus tard cette saison-là.

Au FC Copenhague, Brian Riemer a pris les U19 sous son aile pendant trois saisons et les a menés à un titre national. Il a ensuite intégré le staff de l'équipe A en janvier 2012. Avec Brian comme coach adjoint, le FC Copenhague a d'abord remporté la Coupe du Danemark, est devenu champion du Danemark en 2013, sous la houlette d'Ariël Jacobs, et a ensuite remporté deux autres succès en coupe. Brian Riemer a également participé à plusieurs campagnes de Champions League et d'Europa League, jusqu'à ce qu'il devienne l'entraîneur principal des U19 de ce même club de 2015 à 2018.

Lorsque le Danois Thomas Frank a pris le poste de T1 du club anglais de Brentford FC, Brian Riemer a rejoint son ami de longue date en tant que coach adjoint. Lors de la saison 2019-2020, les deux Danois ont réussi à mener le Brentford FC à la troisième place de Championship (D2), manquant de justesse la promotion en Premier League en raison d’une défaite contre Fulham en finale des play-offs. Cette même saison, le Brentford FC avait aussi disputé les demi-finales de la Carabao Cup (coupe de la ligue) contre Tottenham.

La saison suivante, Thomas Frank et Brian Riemer ont cependant réussi à promouvoir le Brentford FC en première division pour la toute première fois dans l'histoire du club. En construisant un projet cohérent et en apportant de la stabilité, le club londonien a terminé à la treizième place de la Premier League dès sa première saison au sein de l’élite et il est actuellement confortablement installé à la dixième place du classement général.

Brian Riemer:

"Depuis mon enfance, je sais que le RSCA est un grand club de football européen. Je suis donc très fier de devenir le coach principal d'un club à l'histoire aussi riche. Grâce à ma longue expérience au FC Copenhague, je sais ce que c'est que de devoir gagner tous les matches et de se battre pour les titres. Ces dernières années, au Brentford FC, nous avons accompli une mission bien différente, mais non négligeable, en y installant une culture et une stabilité footballistiques, et en amenant finalement le club en Premier League. Je sens que le moment est venu de passer à l'étape suivante et je ne voulais relever ce défi que dans un club aux ambitions affichées. Il y a du travail à accomplir afin que l'équipe retrouve sa place, mais je suis très enthousiaste et confiant quant au défi qui nous attend."

CEO Sport Jesper Fredberg:

"Brian Riemer a joué un rôle crucial dans les succès de Brentford au cours des dernières années. Brian est manifestement prêt pour la prochaine étape et nous sommes très heureux d'avoir réussi à le faire venir au Royal Sporting Club Anderlecht. Nous avons pris le temps de trouver le bon candidat, quelqu'un qui corresponde parfaitement au style de jeu et à la stratégie à long terme de ce club. Brian représente un style de jeu clair, dominant et divertissant, lequel correspond également très bien à notre philosophie ici au RSC Anderlecht."

Lire plus