Pris sur le vif, le documentaire MAUVE. offre aux supporters du RSCA un aperçu exclusif et authentique des coulisses de leur club préféré. Après les deux premiers épisodes du mois de janvier consacrés à la saison de notre équipe première, MAUVE. vous offre cette fois une perspective beaucoup plus large sur le club grâce à deux épisodes thématiques spéciaux.
Le premier épisode thématique portait sur notre capitale, Bruxelles. Le second épisode se concentre sur le cœur du club : l'académie de Neerpede. Pour la première fois, le spectateur peut jeter un regard sur les différentes trajectoires des jeunes promesses du RSC Anderlecht. Il y a d'abord Mario Stroeykens (17 ans), qui joue avec l'équipe U21 de Robin Veldman, mais lutte en même temps pour une place dans l'équipe fanion et un diplôme à l'école. Julien Duranville dispute ses premières minutes à 15 ans lors d'un match amical du noyau A. Le jeune Cresus Kana, âgé de 10 ans, évolue dans la catégorie U12 et il veut très clairement suivre les traces de son frère Marco. Mais tous les jeunes joueurs talentueux ne cependant finissent pas par signer leur premier contrat. Et cet aspect n'est pas non plus éludé dans cet épisode.
'MAUVE. Special Neerpede' pourra être vu sur Play Sports Open (18h15) et VOO (19h30) dès le 22/4. Zwangere Guy (NL) et Frenetik (FR) en sont les narrateurs.
Ces deux épisodes thématiques seront très bientôt disponibles sur rsca.be. Vous pouvez également y revoir tous les anciens épisodes de la première et la deuxième saison.