Le RSCA et DAMSO inaugurent le ‘Théâtre de Talents’

Le Royal Sporting Club Anderlecht et DAMSO partagent un amour pour les jeunes talents bruxellois. Ceci s'était déjà manifesté la saison dernière par un maillot unique que le club et l'artiste ont conçu ensemble. Avec plus de 15000 exemplaires vendus, il s'agit du maillot le plus populaire du RSC Anderlecht de tous les temps. Ce mercredi, la collaboration s'est poursuivie avec l'inauguration du "Théâtre de Talents". Un terrain de sport public au cœur même de la commune d'Anderlecht pour les jeunes talents issus du quartier. 

À moins d'un kilomètre du stade, l'agora du parc Rauter a bénéficié d'un réaménagement particulièrement soigné, grâce au soutien de la commune, du Foyer Anderlechtois et de la Région de Bruxelles Capitale. Telenet a fourni un wifi gratuit et accessible aux nombreux jeunes du quartier. Et une magnifique fresque murale sert de toile de fond au nouveau lieu de rassemblement. Outre DAMSO, la fresque représente trois de nos artistes bruxellois - Zeno Debast, Mario Stroeykens et Marco Kana - et jeunes joueurs issus de l'académie des jeunes des Mauves. La fresque a été réalisée par l'artiste de rue Bart Smeets, qui avait déjà immortalisé Youri Tielemans sur un mur près du stade.

Le projet fait partie de la coopération entre le RSCA, DAMSO et Telenet. C’est une autre expression de notre ambition commune de promouvoir l'inclusion, l'égalité des chances et la diversité dans les quartiers bruxellois par le biais du sport - et du football en particulier.

Lors de l'inauguration, l'artiste DAMSO était également présent. La visite d'une icône de la scène musicale belge - l'artiste belge le plus streamé de ces dernières années - a été une merveilleuse surprise pour toutes les organisations de jeunes présentes. De plus, les joueurs Zeno Debast et Mario Stroeykens étaient également sur place afin de rencontrer les jeunes du quartier et d’inaugurer officiellement les nouveaux lieux. 

Kenneth Bornauw - CEO Non-Sports du RSCA:

"L'ancrage du club - ici à Anderlecht et par extension dans notre capitale - est une priorité pour le club. Ce projet est l'une des nombreuses manifestations de la collaboration continue avec les décideurs locaux et régionaux, et avec des partenaires tels que Telenet. Nous nous adressons ainsi aux habitants de notre commune et à une nouvelle génération de fans."

Tim Borguet - Chief Marketing Officer du RSCA:

"Le RSC Anderlecht est synonyme de talent sur le terrain et en dehors, et ce talent doit pouvoir être découvert et développé par tous. Le club veut plus que jamais jouer ce rôle de facilitateur social et aspirationnel. La coopération avec DAMSO - une source d'inspiration pour les jeunes à Bruxelles, en Belgique et bien au-delà - en est un excellent exemple."

DAMSO :

"Nous avons démarré ce trajet avec le club il y a plus d'un an, d’un amour partagé pour Bruxelles et d’une ambition commune de faire progresser les jeunes talents issus de notre capitale. Ceci se traduit aujourd’hui au Parc Rauter dans ce ‘Théâtre de Talents’ au cœur de la commune. Je ne peux que me réjouir de pareilles initiatives et j’espère en voir bien plus sur Anderlecht et dans d’autres quartiers. VieSurNous."

Sylvie Irzi - VP Brand, Communication & Reputation Telenet :

"Faire partie intégrante d'un projet qui met tout en œuvre à l'échelle d'une commune, voire même de toute une région, pour augmenter la confiance en soi, promouvoir le talent et rassembler les diverses communautés actives sur un territoire : tout ça fait partie intégrante de nos valeurs intrinsèques et ça représente un véritable bonheur pour Telenet. Si on y ajoute le sport comme élément fédérateur et intégrateur, alors nous avons tout en main pour nous préparer à demain et aider à offrir à tous un avenir meilleur."

Fabrice Cumps - Bourgmestre d’Anderlecht :

“Le réaménagement de l'agora du parc Rauter montre notre volonté, partagée avec tous les acteurs publics ou privés sur la commune, d'offrir des espaces de qualité pour les jeunes. Les collaborations avec le RSCA sont nombreuses et porteuses pour Anderlecht. Notre commune riche de sa diversité regorge de jeunes talents. Il est important de développer ensemble des lieux où ils peuvent pratiquer leur sport favori, se rencontrer, et tout simplement un lieu pour s'épanouir.”