Le football évolue. Aujourd'hui, les datas sont un élément essentiel du suivi et du développement d'un joueur sur et en dehors du terrain. Depuis 13 saisons, la plateforme ProSoccerData aide l'académie du RSC Anderlecht à emmagasiner ces données.
ProSoccerData (PSD) permet au RSC Anderlecht de stocker, d'archiver, de rapporter, de planifier et de communiquer des données sur une plateforme centralisée. Cette plateforme est accessible aux entraîneurs, au staff, aux joueurs et aux parents.
Grâce à PSD, le travail logistique autour des différentes équipes de jeunes devient plus accessible et plus efficace. Les entraîneurs et le staff peuvent tenir les joueurs et les parents informés de manière claire sur des sujets tels que les horaires d'entraînement, les dates et les lieux des matchs.
Outre les avantages logistiques qu'apporte le partenariat avec ProSoccerData, il y a aussi les avantages sportifs. Par exemple, les données, les rapports d'entraînement et les vidéos permettent à l'académie des jeunes de suivre de près et de guider les joueurs dans leur développement sportif.
Fred Delooz, directeur de l'académie, et Benoît Haegeman, entraîneur des jeunes, parlent de PSD dans la vidéo ci-dessous.