Il y a un an, le 14 septembre 2022, le monde du foot disait au revoir à Mister Michel Verschueren. Le Renard argenté, icône du Royal Sporting Club Anderlecht. L'un des plus grands, pour toujours. Un pionnier dans son domaine et un puits de sagesse.
Michel Verschueren avait de l'esprit et un franc-parler. Même après sa période d'activité en tant que manager des Mauve et Blanc, il savait comment faire pour marquer l'actualité (footballistique) par des observations toujours précises et des analyses toujours pointues.
Son esprit vif l'a rendu extrêment célèbre, mais a également permis au RSC Anderlecht d'entrer dans un nouvel âge d'or sous son règne - aux côtés du président Constant Vanden Stock.
Sur le terrain, en plus de onze titres et trois coupes, les Mauves ont également réussi à ajouter la Coupe de l'UEFA 1983 à une armoire à trophées déjà bien remplie. Sur le plan commercial, Michel a bouleversé le modèle économique de tout club de football en introduisant une expérience exclusive pour les fans business avec le restaurant Saint-Guidon et des business seats confortables.
Le Renard argenté est une légende qui traversera les âges. Nous ne l'oublierons jamais.