
Comme six autres clubs auparavant, le Divas KVK Ninove devient l’un des partenaires du projet Stellar des RSCA Women, lequel vise à initier des jeunes filles à la pratique du football et à dénicher les talents de demain pour l'académie des RSCA Women. Deux entraînements de détection sont d’ailleurs prévus très bientôt à Ninove (le dimanche 6 avril à 13h30) et également à La Louvière (le dimanche 30 mars à 15h00).
Le football féminin est en plein essor en Belgique. Le cap des 50000 affiliées a en effet récemment été franchi dans notre pays. Il reste néanmoins de nombreux défis à relever dans le cadre de la professionnalisation du football féminin. Le RSC Anderlecht entend évidemment apporter sa pierre à l’édifice, grâce notamment au projet Stellar.
Plus d’informations et inscriptions aux entraînements
Dave Mattheus, Director RSCA Women :
"Je suis très heureux d'ajouter un beau club comme le Divas KVK Ninove à notre projet Stellar. Le Divas KVK Ninove est engagé dans le football féminin depuis des années et il a des ambitions claires pour continuer à jouer ce rôle de pionnier. Ensemble, nous pouvons accroître notre présence dans la région de la Dendre et ses environs, et renforcer ces ambitions. De plus, pour moi personnellement, Ninove est le club où tout a commencé, il y a 15 ans, ce qui donne à cette collaboration une touche personnelle supplémentaire."
Reginald Vertongen, Président Divas KVK Ninove :
"Avec notre affiliation au projet Stellar, le Divas KVK Ninove ne renforce pas seulement sa formation déjà unique en faveur des jeunes, mais il bénéficiera également d'une expertise précieuse. Ensemble, nous renforçons le football féminin dans la région de la Dendre, où le talent et l'ambition sont essentiels. Ce partenariat nous permet de jouer un rôle de pionnier, en associant l'attrait international du RSCA et nos liens étroits avec le football de jeunes. De cette manière, nous contribuons à renforcer le football féminin en Belgique."