Ce soir, le Sporting dispute un match important en quart de finale de la Coupe de Belgique. Le dernier duel à domicile de la saison. La dernière fois avec nos fans aussi, pour un petit moment. Ce seront des retrouvailles avec nos supporters que nos joueurs et notre staff attendaient avec grande impatience. Les récents événements dans le football montrent une fois de plus l'importance de la façon dont nous nous traitons les uns les autres, et que nous devons plus que jamais rester fidèles à nos valeurs, sur et en dehors du terrain.
C'est pourquoi le match de ce soir sera dédié à De Warmste Week. Cette année, la plus grande action de solidarité du pays s'articule autour du thème "Pouvoir être soi-même". Un Flamand sur cinq dit qu'il ne peut pas être lui-même. Ils ne peuvent pas le faire à cause de leur apparence, de leurs goûts, parce qu'ils ont moins d'opportunités dans la vie ou parce qu'ils sont mentalement ou physiquement handicapés (pour un certain temps).
Avec nos fans et nos partenaires, nous ferons de ce duel un chaleureux Noël au Lotto Park, dans tous les sens du terme. Tous nos partenaires ont fait don, à De Warmste Week, d'une partie de leur ledboarding autour du terrain. Nos joueurs porteront les cinq flammes de De Warmste Week lorsqu'ils entreront sur le terrain. Les fans peuvent en commander un ici.
Deux enfants de la maison donneront également le coup d'envoi du match contre le KV Kortrijk ce soir. Jeremy Doku et Alexis Saelemaekers pourront grâce à vous profiter d'un match disputé dans un esprit positif où il n'y a pas de place pour les chants discriminatoires, et dans lequel les joueurs et le staff des deux équipes seront accueillis comme il se doit.