Présentation de #ANDOHL

#ANDOHL

Ce samedi soir, les Mauves recevront OH Leuven au Lotto Park dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Les hommes de Brian Riemer feront le maximum pour renouer avec la victoire, mais cette rencontre ne sera pas une sinécure.

Depuis le retour des Louvanistes en D1, le Sporting ne s'est imposé qu'une fois (en mars dernier) en six duels. Autre particularité, les trois matches à domicile se sont à chaque fois soldés par un partage sur le score de 2-2. Une mauvaise habitude à laquelle il convient de mettre fin.

DÉCOUVREZ ICI TOUTES LES INFOS PRATIQUES

S'INSCRIRE POUR RECEVOIR L'ARTICLE PAR MAIL


"Good players bounce back after a set back"


Ce vendredi après-midi, le coach Brian Riemer a répondu à toutes les questions de la presse et il a notamment évoqué notre futur adversaire. "Je suis d'une certaine façon content que nous ne les affrontions pas lors du premier match après leur changement de coach, car il aurait été plus compliqué de préparer ce duel. Mais nous voyons une équipe qui évolue de façon plus directe et verticale que l'année dernière. Nous nous attendons à ce qu'ils essaient de nous faire mal avec leur vitesse sur les flancs et en pointe. C'est une équipe que nous devons évidemment prendre au sérieux. Mais ce que j'ai surtout dit à mes garçons, c'est que les bons joueurs rebondissent toujours directement après avoir subi un contrecoup et c'est ce que nous attendons d'eux."

Regardez la vidéo gratuite sur Mauve TV

L’ADVERSAIRE : OH LEUVEN

Avec un bilan de neuf points sur trente, la direction louvaniste a décidé le vendredi 13 octobre de se séparer de son entraîneur Marc Brys, lequel avait été à la tête de OH Leuven durant pas mois de 118 rencontres. C'est notamment une défaite (3-2) encaissée au stade Jan Breydel qui a scellé le sort du technicien anversois. Depuis lors, c'est Eddy Vanhemel qui occupe ses fonctions ad interim, assisté par le reste du staff précédent. Le célèbre choc psychologique a fait ses effets lors du week-end dernier. Nos futurs adversaires se sont en effet imposés à domicile sur le score sans appel de 4-0 face aux Trudonnaires, grâce à des buts de Nsingi, Schrijvers et un doublé de Mendyl.

Ce jeudi, Eddy Vanhemel - qui a salué le retour de blessure de Dagur Thorsteinsson et du capitaine Mathieu Maertens contre le STVV - a évoqué le duel de ce samedi soir. "C'est un contexte et un adversaire totalement différents de ceux du dernier match, nous devrons donc mettre l'accent sur d'autres points. Tout le monde est motivé pour travailler dur, j'ai donc confiance en cette équipe. Je ne peux que féliciter les joueurs pour l'enthousiasme et l'énergie avec lesquels ils se sont entraînés cette semaine", déclarait-t-il sur le site officiel de OH Leuven. Selon le coach, Alexandro Calut, Federico Ricca, Richie Sagrado et Nathan Opoku sont les seuls Louvanistes encore indisponibles. 

Dernière composition de OH Leuven (en 3-4-1-2) : Prévot, Schingytienne, Pletinckx, Miguel, Mendyl, Misao, Schrijvers (Banzuzi), Vlietinck, Maziz (Thorsteinsson), Nsingi (N'Dri) & Brunes (Maertens)

Composition du staff technique : Eddy Vanhemel (coach par interim), Joachim Mununga (assistant), Bram Verbist (assistant), Roel Tambeur (performance coach), Charle Jaspers (performance coach)

Le corps arbitral : Nathan Verboomen (REF), Mathias Hillaert (AR1), Bryan Bijnens (AR2), Hannes De Couvreur (4OFF), Wesli De Cremer (VAR), Lennert Becquet (AVAR) & Glenn Claes (RO)


RÉTRO : LE DOUBLÉ DE MITROVIC IL Y A 10 ANS

Début novembre 2013, les Mauve et Blanc (alors cinquièmes du classement) recevaient les Louvanistes (treizièmes) dans le cadre de la 14ème journée de Pro League devant 19279 fans. Un stade comble et plein d'ambiance, comme il le sera encore une fois ce week-end.

Après un premier tir du néerlandais Demy de Zeeuw sur le piquet, le Sporting a obtenu plusieurs occasions franches, mais il a dû patienter jusqu'à l'approche du repos pour ouvrir la marque par l'entremise du médian américain Sacha Kljestan, bien lancé par Olivier Deschacht. Quelques instants plus tard, c'est Anthony Vanden Borre qui a permis au jeune Aleksandar Mitrovic - arrivé au RSC Anderlecht l'été précédent en provenance du Partizan Belgrade - de doubler la mise.

En seconde période, les visiteurs ont réduit la marque sur penalty, mais ont été réduits à dix suite à une faute grossière de Tom Pettersson sur Anthony Vanden Borre. En fin de partie, Aleksandar Mitrovic a offert une victoire méritée au Sporting sur un centre du Français Fabrice N'Sakala, posté pour l'occasion au poste d'ailier gauche devant Olivier Deschacht. Un doublé pour Mitrogoal. Deux des 44 goals inscrits par le buteur international serbe lors de ses 90 matches en mauve.

RSC Anderlecht: Kaminski, Deschacht, Mbemba, Kouyaté, Vanden Borre, Milivojevic, Kljestan (66' Tielemans), de Zeeuw (74' Praet), Bruno, N'Sakala (85' Acheampong) & Mitrovic
(Coach John van den Brom)

OH Leuven: Lenaerts, Petterson, Raymaekers, Robson, Bandalovski, Geraerts, Ngolok, Azevedo (82' Cerigioni), Messoudi (88' Gíslason), Kostovski (46' David Wijns) & Ogunjimi
(Coach Ronny Van Geneugden)

Goals: 43' Kljestan, 44' Mitrovic, 69' Messoudi & 81' Mitrovic

Regardez cette vidéo rétro sur Mauve TV

Lire plus