Jeudi soir, un Lotto Park pratiquement à guichets fermés accueillera les Bulgares de Ludogorets pour le match retour des barrages de l'UEFA Europa Conference League. Ce n'est que si le RSCA parvient à effacer la défaite en Bulgarie (1-0) que notre équipe se qualifiera pour les huitièmes de finale. L'entraîneur et Jan Vertonghen ont pris place dans la salle de presse avant cette joute européenne.
Brian Riemer:
"Heureusement pour nous, enregistrer une courte défaite n'est pas aussi mauvais qu’avant, étant donné le changement concernant les buts à l'extérieur. Pour moi, le score du premier match ne change donc pas grand-chose. Nous voulons poursuivre notre route dans cette compétition et pour ça, nous devrons gagner. Je ne pense pas que le match sera décidé après la première mi-temps. Nous devrons nous battre pendant 95 minutes. Nous devons donc mettre en place un plan contrôlé et offensif, et non une approche kamikaze. Nous devons nous appuyer sur notre performance globale à Ludogorets. J'ai été satisfait de ce que j'ai vu pendant les 80 dernières minutes. Je suis sûr que si nous pouvions rejouer ce match dix fois, nous le gagnerions bien plus que nous le perdrions. Cela dit, nous savons aussi que le match de demain sera totalement différent à bien des égards. Je pense que nous avons vu de la stabilité et une bonne évolution dans l'équipe depuis un certain temps maintenant. Il s'agit de poursuivre sur cette voie et de montrer la confiance en soi que nous affichons également en championnat. Et de cette manière, nous parviendrons, je l'espère, à marquer les buts qui nous mèneront vers le prochain tour", concluait l'entraîneur des Mauve et Blanc.
Jan Vertonghen:
"Je suis naturellement toujours excité à l'idée de jouer ces matches européens. Je suis toujours très ambitieux et les rencontres européennes sont toujours très spéciales. Je veux juste gagner ce match et que nous nous qualifions. En attendant, je me suis bien intégré dans ce club et je suis heureux du groupe et de l'approche positive de l'entraîneur. Évidemment, beaucoup de choses se sont déroulées sur et en dehors du terrain cette saison, mais je pense que nous avons progressé depuis la Coupe du Monde. Le club et l'entraîneur ont réussi à créer un groupe qui joue avec passion pour ce club et qui croit en ce projet. Je pense que nos performances s’améliorent, et je parle à la fois pour moi et pour l'équipe. À propos du match de demain, la tâche est claire : nous devons marquer et gagner pour continuer notre parcours. En même temps, et nous l'avons vu dimanche dernier en championnat, nous devons toujours nous assurer de continuer également à bien défendre, même quand nous avons beaucoup de joueurs offensifs ensemble sur le terrain", précisait le Diable Rouge.