C’est dans un Lotto Park presque à guichets fermés que le RSC Anderlecht affrontera le KVC Westerlo ce dimanche après-midi. Un duel très important dans la course aux play-offs. Brian Riemer s'attend à un match ouvert contre une équipe bien en jambes.
LE STADE EST À 95% PLEIN. ACHETEZ ICI L'un DES DERNIERS TICKETS.
En ce qui concerne la sélection, Lior Refaelov et Islam Slimani passeront leurs derniers tests samedi. "Ils vont bien, ils ont tous les deux accompli tout l'entraînement ce vendredi. Lior Refaelov a pris un coup sur le genou lors du match à Eupen, mais les scanners n'ont rien révélé de plus. Je m'attends à ce qu'il termine encore l'entraînement ce samedi, et si tout se passe bien, je pense qu'il sera fin prêt pour le match de dimanche. Par mesure de précaution, Islam Slimani n'avait pas participé au déplacement à Eupen le week-end dernier. Il a passé une bonne semaine. Il y aura quelques éléments à prendre en considération demain, mais nous pensons qu'il sera lui aussi disponible dimanche."
Brian Riemer a aussi fait les éloges de Jan Vertonghen, qui a joué toutes les minutes sous les ordres de Riemer, pour son professionnalisme exceptionnel. "Jan est un grand pro. Je crois que les choses que vous vous permettez entre 18 et 27 ans, par exemple, vous ne le payez pas tout de suite. À cet âge, vous pensez que vous êtes invincible. Mais une fois que vous avez plus de 30 ans, vous payez le prix de la façon dont vous avez vécu jusqu'à ce moment-là. Jan récolte par contre aujourd'hui les fruits d'avoir fait tout ce qu'il fallait tout au long de son incroyable carrière. Avoir quelqu'un comme lui à disposition, semaine après semaine, est incroyable. Il fait avancer les séances d'entraînement, il fait progresser les jeunes et c’est un modèle pour eux. Je n'ai que des éloges à lui faire. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo MIC'd UP avec lui ? [Jan Vertonghen portait un micro lors du match contre l'Antwerp] Tout le monde peut voir comment il se comporte sur le terrain. Il est clair qu'il n'est pas venu ici pour passer les dernières années de sa carrière à faire le strict minimum. Il est vraiment venu au RSC Anderlecht pour que ce projet réussisse. Il fait tout ce qu'il peut pour que des garçons comme Moussa, Killian, Zeno, Bart et tous ceux qui l'entourent deviennent de meilleurs joueurs."
À propos du match de dimanche après-midi contre le KVC Westerlo, l'entraîneur danois a exprimé tout le respect qu'il porte à la performance des joueurs campinois. "Je tiens à les féliciter pour leur parcours jusqu'à présent. Je m'attends à ce qu'ils viennent ici pour développer un bon football. J'attends même ça avec impatience. Avec un Lotto Park plein, il est toujours agréable de voir deux équipes à l'œuvre qui tentent de contrôler la possession du ballon. Pour moi, c'est ça le football. C'est une équipe avec des latéraux offensifs qui aiment aller de l'avant. Nous abordons évidemment ce match avec pleine confiance en nos moyens, mais nous devons également les respecter."