Grâce à ce succès, nos joueuses affronteront Osijek (Croatie) ce samedi.
Ce mardi après-midi, les RSCA Women étaient opposées au FC Hayasa (Arménie) en Croatie dans le cadre des qualifications de la Women Champions League. Dans ce duel à élimination directe, elles se sont imposées somme toute assez facilement sur le score de 3-0. Ce samedi, elles affronteront Osijek (Croatie). En cas de nouvelle victoire dans cette partie, il leur faudra cependant encore écarter plus tard un ultime adversaire, cette fois en aller-retour, pour accéder aux poules de cette belle compétition.
En première période, les Anderlechtoises se sont clairement montrées les plus menaçantes, surtout sur le flanc droit, par l’entremise d’une Tessa Wullaert très entreprenante, mais sans se ménager d’occasions vraiment très concrètes. Nos joueuses ont cependant été très largement supérieures à leurs adversaires, lesquelles n’ont jamais réussi à s’approcher une seule fois à portée de tir du domaine de Justien Odeurs. Juste avant le repos, Tessa Wullaert a bien failli ouvrir la marque à deux reprises. Notre Red Flame avait pourtant à chaque fois réalisé de belles prouesses techniques pour s’ouvrir totalement le chemin du but.
Les RSCA Women sont ressorties des vestiaires avec les mêmes intentions offensives et ont exercé un solide pressing sur la défense arménienne. Nos filles ont finalement été récompensées de leurs efforts à l’heure de jeu grâce à une frappe croisée imparable de Stefania Vatafu. Un but célébré comme il se doit par toute l’équipe et rapidement suivi par un second goal libérateur de Charlotte Tison. Une belle reprise de la tête sur un centre tendu de Tessa Wullaert. Libérées par ce double avantage, les joueuses du coach Johan Walem ont alors enchaîné les offensives et les occasions franches. À un quart d’heure du terme, Tessa Wullaert a couronné sa belle prestation par un but du plat du pied. 3-0, score final.
Come on you Mauves!
RSCA Women : Odeurs, Deloose, Colson, Vanhamel, Toloba, Wullaert, (83’ Muylaert) Tison, Vatafu (83’ Van Caesbroeck), Wijnants (83’ Speeckaert), Gelders & Maximus (72’ Van De Keere)