Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc entameront leurs play-offs face à Gand. En 2010, ils furent respectivement champion et vice-champion.
La saison 2009-2010 est rentrée dans les annales comme la première lors de laquelle la Jupiler Pro League se termina par des play-offs. Durant 34 journées, 18 clubs luttèrent pour y accéder, mais seulement six d'entre eux se disputèrent désormais le titre. Tout ceci dans le but de rendre le championnat plus captivant, mais c'était évidemment sans compter sur le RSC Anderlecht. À l'issue de la saison régulière, les Mauve et Blanc comptèrent douze points d'avance sur le Club Brugeois et cet écart se creusa même encore durant le Play-Off I.
Après un 14 sur 18, les Mauve et Blanc remportèrent le titre après six journées de PO1 sur la pelouse de leur rival brugeois. Lors du 7ème duel, les récents champions reçurent le KAA Gent, une semaine plus tard, au Parc Astrid. Les Anderlechtois donnèrent encore un peu plus de lustre à leur sacre en menant 3-0 dès le quart d'heure grâce à des buts signés Jelle Van Damme, Matias Suàrez et Thomas Chatelle. Coulibaly et Grondin réduisirent la marque pour les Buffalos, mais Guillaume Gillet fit 4-2 et la fête put alors vraiment démarrer ! Nos couleurs terminèrent d'ailleurs les play-offs invaincus, avec pas moins de 24 points sur 30 !