Comme avant chaque match organisé, une réunion de sécurité a eu lieu ce lundi 15/04/2019 entre la Commune d’Anderlecht, la Zone de police Midi et le RSC Anderlecht. Lors de cette réunion, les événements de vendredi dernier lors de la rencontre face au Standard de Liège ont été abordés.
Comme pour tous les matches, le match de vendredi dernier a bénéficié de toutes les mesures de sécurité requises afin de garantir la sécurité des supporters et de permettre au match de se dérouler normalement. Dans les prochains jours, une collaboration étroite entre la zone Midi et la Zone de police de Liège sera mise en place afin d’identifier les contrevenants et pouvoir ainsi les sanctionner lourdement.
Pour le prochain match, prévu le dimanche 21/04/2019 face à AA Gent, les différentes parties souhaitent garantir la sécurité des supporters et des riverains. Les mesures de sécurité habituelles seront donc prises, tout en apportant une attention accrue aux fouilles à l’entrée du stade et à l’identification des contrevenants.
Tant le club que la commune et la police prendront toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir accueillir les supporters dans de bonnes conditions. Un petit nombre de fauteurs de troubles ne doit pas pouvoir gâcher le plaisir des matches pour tous les autres supporters.