Nmecha et Bruun Larsen qualifiés en U21, Hahn débute avec le Suriname

Les internationaux à la fête : Nmecha et Bruun Larsen qualifiés en U21, Hahn débute avec le Suriname

Pas moins de 14 joueurs ont reçu une convocation de leur équipe nationale il y a quelques semaines. Comment ces joueurs se sont-ils débrouillés à l'étranger ?

  • Cet article est paru en premier dans la Matchday Newsletter du lundi 5 avril. Inscrivez-vous pour recevoir de tels articles.

Albert Sambi Lokonga a reçu sa première convocation pour les Diables Rouges, mais tout comme Yari Verschaeren, il n'a pas joué lors des matchs contre le Pays de Galles, la République Tchèque et la Biélorussie. Les anciens Mauves Romelu Lukaku (un but contre le Pays de Galles et la République tchèque), Jeremy Doku (un but et deux passes décisives contre la Biélorussie), Dennis Praet (un but et une passe contre la Biélorussie), Youri Tielemans et Leander Dendoncker ont été très actifs lors des premiers matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Bogdan Mychailichenko a pu jouer 90 minutes avec l'Ukraine contre le Kazakhstan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. De son côté, Josh Cullen a joué l'intégralité du match contre la Serbie (victoire 3-2). Notre numéro 8 a également participé à la surprenante défaite contre le Luxembourg (0-1). Il a été remplacé en cours de match. Lors de la rencontre amicale contre le Qatar, l'Irlandais est entré en jeu peu avant la fin.

De l'autre côté de l'Atlantique, Amir Murillo a disputé l'ensemble de la rencontre avec le Panama contre la Barbade. Lors du duel entre les États-Unis et la Jamaïque (4-1, joué en Autriche), ni Matt Miazga, ni Kemar Lawrence n'ont pas été alignés. Matt a par contre joué les 90 minutes contre l'Irlande du Nord (match amical). Warner Hahn a fait ses débuts avec le Suriname contre les Îles Caïmans. Il a été remplacé après 73 minutes. Quelques jours plus tard, il était à nouveau entre les perches - pendant 90 minutes cette fois - contre Aruba (6-0).

Coupe d’Europe des Nations U21

En U21, la phase de groupes pour les qualifications à la Coupe d'Europe des Nations s'est achevée la semaine dernière. Le Danemark a remporté son groupe après trois victoires. On a pu admirer Jacob Bruun Larsen à l'œuvre dans les trois rencontres. Il a même ouvert la marque contre la Russie (victoire 3-0).

En huitième de finale, les Danois rencontreront l'Allemagne de Lukas Nmecha, titulaire incontesté. Les Allemands se sont imposés face à la Bulgarie (0-3) et ont partagé contre les Pays-Bas (1-1) et la Roumanie (0-0). Notre attaquant a marqué lors des deux premiers matchs.

Enfin, les U21 belges n'ont pas réussi à se qualifier, mais Marco Kana, Anouar Ait el Hadj, Lucas Lissens et Killian Sardella ont effectué un stage avec leurs pairs la semaine dernière à Genk.