Ce samedi 21 juillet 2018, le RSC Anderlecht affrontait les Français du Stade Rennais FC dans le cadre du dernier match de sa préparation estivale. Les Mauve et Blanc se sont imposés sur le score de 3-2 au stade Constant Vanden Stock au terme d’une rencontre très animée.
Dans les premières minutes, Elias Cobbaut centra de la gauche en direction de Knowledge Musona, dont l’envoi fut dévié par le gardien Koubek. Adrien Trebel tenta de profiter du rebond, mais sa reprise passa à côté. Dans la foulée, les Mauve et Blanc développèrent une nouvelle offensive, mais tant Dimata que Musona se heurtèrent à la défense adverse. Après un quart d’heure de jeu, Antonio Milic donna l’avantage à ses couleurs. Quelques minutes plus tard, l’arbitre Dierick accorda un penalty au Sporting. Landry Dimata ne parvint cependant pas à battre Koubek. Les visiteurs se montrèrent menaçants par l’entremise de Siebatcheu et Lea Siliki, sans grand succès. Juste avant la pause, Landry Dimata faillit encore faire trembler les filets, mais le repos fut atteint sur le score de 1-0.
Après cinq minutes en seconde période, Pieter Gerkens doubla l’avantage des siens. Le 3-0 sembla alors dans l’air, mais Adrien Trebel loupa à son tour la conversion d’un coup de réparation. Les visiteurs reprirent soudain un peu confiance et ils réduisirent la marque par Mehdi Zeffane. Le RSCA répliqua toutefois directement et Landry Dimata fit 3-1 dès l’heure de jeu. Il fallut jouer la dernière demi-heure en infériorité numérique suite à l’exclusion de Ognjen Vranjes. Et le Sporting passa pourtant tout près de faire 4-1. Kenny Saief, monté au jeu, décocha un joli service pour Landry Dimata, lequel se heurta de justesse à Koubek. Dans le dernier quart d’heure, Jordan Tell réussit quant à lui à battre Frank Boeckx, mais ce but n’a donc pas empêché les Bruxellois de s’imposer méritoirement.
Le samedi 28 juillet, le RSCA reprendra le championnat régulier par un déplacement à Courtrai.
Goals : 15’ Milic (1-0), 50’ Gerkens (2-0), 55’ Zeffane (2-1), 57’ Dimata (3-1) & 82’ Tell (3-2)
RSCA : Didillon (62’ Boeckx), Makarenko (62’ Kums), Gerkens (62’ Santini), Dimata (74’ Dauda), Musona (62’ Saelemaekers), Appiah (87’ Dante), Cobbaut, Trebel (62’ Kayembe), Milic (46’ Saief), Bornauw (89’ Delcroix) & Vranjes (60’ carton rouge)