La finale de la 1ère édition de la Proximus ePro League se déroulait ce samedi. Comme Robin Seeuws n’avait pas réussi à terminer dans le top 6 lors de la saison régulière, Zakaria Bentato était donc le seul esporter du RSCA à participer à ces Play-Offs. Lors de cette phase de groupes, il affrontait Miran Salim (Club Brugge), Manse Bogaerts (KV Kortrijk), Benjamin Biernaert (Charleroi) et Jason Logghe (Cercle Brugge). Zakaria a très bien joué et il a terminé à la deuxième place. Il s’est donc qualifié pour les demi-finales.
Zak y a alors affronté Geoffrey Meghoe, le joueur professionnel du Club Brugeois. Après deux rencontres assez captivantes, les deux joueurs n’ont pu se départager. Il a donc fallu recourir au système du Golden Goal, le premier buteur étant donc qualifié pour la finale. Zakaria a alors laissé passer quelques occasions et le Club Brugeois a dès lors semblé pouvoir s’imposer, mais notre esporter a finalement su inscrire le but libérateur dans les dernières secondes et il a donc décroché son ticket pour le stade final.
Une finale disputée face à Quentin Vande Wattyne du Royal Excelsior Mouscron. Rapidement, Zakaria a commis une erreur défensive, qui l’a contraint très vite à une course poursuite. Mouscron a alors livré une excellente prestation qui s’est soldée par une victoire sans appel sur le score de 0-4. Zakaria était naturellement déçu par ce revers en finale, mais il peut néanmoins se remémorer un parcours très réussi dans cette première édition de la Proximus ePro League.