À partir de ce 18 janvier 2019, les agents qui souhaitent proposer un joueur au RSC Anderlecht devront le faire via une plateforme adaptée. "Jusqu’à présent, diverses personnes au sein du club recevaient des messages d’agents par toutes sortes de canaux : par téléphone, par e-mail, par sms, ... Nous recevons tellement d'offres qu'il est difficile de conserver une vue d'ensemble. C’est la raison pour laquelle toutes les demandes seront rassemblées dans un point de contact pour les agents", déclarait Michael Verschueren, directeur sportif.
L'objectif de cette plate-forme est de centraliser toutes les demandes afin que la direction sportive et la cellule de scouting puissent les traiter plus rapidement et plus efficacement. "Et ceci nous permettra d'assurer aux agents un meilleur suivi de leurs demandes."
Afin d'améliorer, à l’avenir, l'efficacité de cette plate-forme, chaque agent recevra un compte unique. C’est, d’une part, plus simple pour l’agent et, d’autre part, beaucoup plus clair pour le club.