En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.
Nous vivons des moments étranges. La plupart des gens restent à la maison afin de combattre un virus invisible. Continuez comme ça ! Le monde du football est complètement bouleversé. Nous revivons et profitons de beaux et moins bons souvenirs. Vous le découvrez tous les jours sur les médias sociaux.
Le monde du football a déjà été totalement bouleversé à plusieurs reprises. Surtout en temps de guerre. En raison de la mobilisation en 1939, deux saisons n'ont (officiellement) pas été jouées au football. Pas de championnat entre 1939 et 1941. Initialement, le RSC Anderlecht ne jouait que des matchs amicaux, mais en 1939, l'association de football belge a organisé la coupe Leysen, du nom du président de l'Union Sint-Gilloise. Le nouveau championnat ne prévoyait pas de montant ou de descendant. Les derniers matches se sont déroulés le 5 mai 1940, 5 jours avant l'invasion allemande. Une compétition nationale étant désormais impossible, des championnats provinciaux ont vu le jour car, compte tenu des distances plus courtes, leur organisation était moins dangereuse. Dans la province du Brabant, le RSC Anderlecht a alors finalement pris le dessus. Après 22 matches et une bataille acharnée avec le Racing de Bruxelles, le RSC Anderlecht a remporté le titre brabançon.