Le RSCA élabore une nouvelle zone pour les supporters et des installations sanitaires supplémentaires dans la tribune 3. Quelque 1500 mètres carrés d'espace intérieur supplémentaire seront ajoutés, ce qui permettra à une grande partie des supporters de vivre une expérience de match encore plus intense. Les travaux préparatoires ont déjà commencé et l'ouverture est prévue pour la saison prochaine.
Le Lotto Park est plein à craquer à chaque match à domicile. Des milliers de fans sont sur la liste d'attente pour obtenir un abonnement ou un ticket individuel.
Outre les limites inhérentes à la capacité du stade, il n'y a pas assez d'espace pour les boissons, les repas et les installations sanitaires pour les supporters. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le RSC Anderlecht au début de la saison.
Le club prévoit d'y remédier la saison prochaine en aménageant une nouvelle fan zone et des installations sanitaires supplémentaires dans la tribune 3. Plus précisément, quelque 1000 mètres carrés d'espace de bar intérieur seront ajoutés. C'est là que les supporters des tribunes 2 et 3 pourront se rendre pour boire un verre, manger un morceau et profiter de l'ambiance avant, pendant et après le match. Les bars seront accessibles par une entrée principale située à l'extérieur et par une entrée située du côté des tribunes E3 et E4. L'espace extérieur bénéficiera également d'une amélioration visuelle.
En outre, des toilettes flambant neuves d'une superficie de 500 mètres carrés seront aussi construites dans la tribune 3. Elles comprendront environ 30 toilettes normales et 40 urinoirs. La capacité sanitaire sera ainsi considérablement augmentée.
Les travaux préparatoires à ces rénovations ont d’ores et déjà commencé. L'objectif du club est de réaliser la majeure partie des travaux à la mi-saison, ce qui permettra à nos supporters d'en profiter à partir de la saison 2024-2025.