Dimanche, les Mauve et Blanc livreront un duel important contre l'Antwerp dans un Lotto Park à guichets fermés et plein d'ambiance. Vincent Kompany préface ce match.
"Pour nous, il est important que le stade soit à nouveau complètement rempli à cette occasion", a déclaré l'entraîneur ce vendredi en début d'après-midi. "J'espère que les supporters se feront entendre et qu'ils nous soutiendront massivement. Cependant, l'équipe doit rester calme et préparer le match sereinement comme n'importe quelle autre rencontre."
L'entraîneur anderlechtois n'a pas révélé quelle sera l'identité du remplaçant de Wesley Hoedt (lequel est suspendu pour cette journée) en défense centrale. "Nous envisageons toutes les options possibles. Je peux cependant confirmer que Zeno et Hannes ne sont pas des options, ils sont indisponibles pour cause de blessures. Zeno est probablement out pour un peu plus longtemps, nous ne compterons pas sur lui pendant un certain temps. Et avec Hannes, nous restons également très prudents, afin de briser le cercle vicieux de ses blessures."
"Nous avons beaucoup de joueurs polyvalents qui peuvent prendre place en défense centrale. Killian Sardella est également une option en tant que défenseur central. C'est un garçon de la maison qui a encore une très grande marge de progression. N'oublions cependant pas qu'il n'a encore que 19 ans. Ce qu'il a déjà démontré à son âge est pour le moins impressionnant. Comme pour tout jeune joueur, tout ne vient pourtant pas naturellement. Il suffit de regarder le chemin qu'a pris Hannes Delcroix avant de devenir un homme fort de la défense."
Le T1 s'attend à un adversaire de taille ce dimanche. "L'Antwerp FC est une équipe très forte, avec beaucoup d'expérience et des gars qui peuvent faire la différence. C’est un noyau qui a été construit pour obtenir des succès immédiats. Nous ne pourrons donc faillir sur aucun détail. J'espère que nous pourrons prouver que nous sommes une meilleure équipe que lors du match aller dans la métropole anversoise. Nous avons travaillé dur pour être là où nous sommes actuellement et je suis impatient de disputer à ce match", concluait Vincent.