Du 26 au 29 octobre, le RSCA Futsal a eu l’honneur d’être hôte du main round de la Futsal Champions League. Ceci, dans notre nouvelle salle du Belleheide Center. Dans un groupe vite qualifié par les connaisseurs comme ‘groupe de la mort’, le RSCA Futsal a fait très bonne figure en finissant deuxième.
Ce sont plus de 2500 spectateurs qui se sont rassemblés sur ces trois jours de matchs pour assister aux exploits de nos joueurs. Voici ce que vous avez manqué si vous n’avez pas pu suivre les matchs.
Des buts, des buts et des buts
Deux buts face à Kairat Almaty, quatre face au Sporting Paris et deux face au Palma Mallorca. L’attaque du RSCA Futsal était en forme face à des adversaires plus que coriaces. Retrouvez les highlights des trois matchs sur notre chaîne YouTube.
Le classement
Le RSCA Futsal a donc terminé en seconde position de son groupe, à égalité de points avec les Kazakhs de Kairat et les Espagnols de Palma. Une deuxième place qui nous donne le droit de passer au tour suivant, l'elite round, dans lequel il ne reste plus que 16 équipes.
À domicile
Plus de 2500 spectateurs se sont rendus au Belleheide Center lors des trois jours de matchs. Gabriel Grello, capitaine du RSCA Futsal : “C’était une ambiance phénoménale. ça a rendu incroyable notre première expérience en Champions League avec les Mauve & Blanc."
Et maintenant ?
Le tirage au sort de l'elite round de la Futsal Champions League a eu lieu le jeudi 3 novembre à Genève. Nous avons hérité d’un groupe compliqué, avec notamment le Barça, tenant du titre. Pour rappel : seul le premier du groupe passe au tour suivant, le final four. À nous de jouer à Pula (Croatie), entre le 22 et le 27 novembre. Suivez le RSCA Futsal sur Instagram, Facebook et Twitter pour rester au courant.
COYM!