Les filles du BX rencontrent les employés du RSCA et Telenet

Vidéo

Une vingtaine de joueuses du BX Brussels qui ont reçu les conseils et astuces nécessaires de la part d'employés du RSCA et de Telenet : telle était la recette du premier 'Job Inspiration Day' organisé mercredi après-midi au centre de Neerpede.

Le RSC Anderlecht, Telenet et BX Brussels se sont lancés dans une solide collaboration depuis le début de cette saison. "More Girls in Football" est l'un des piliers de cette coopération. C'est plus qu'un credo, car les trois partenaires unissent leurs forces pour impliquer les filles dans le foot, mais aussi en dehors du terrain, à Bruxelles et ailleurs.

Une carrière sportive en tant que joueuse ou coach, c’est loin d'être la seule option. C'est ce qu'ont découvert une vingtaine de jeunes joueuses de BX Brussels, toutes âgées de 15 à 20 ans, lorsqu'elles se sont rendues dans les installations du RSC Anderlecht à Neerpede, ce mercredi après-midi, pour une journée d'inspiration professionnelle.

Grâce à ces employées issues, entre autres, des relations humaines, de l'informatique, du marketing et du département pédagogique, les joueuses ont pu se faire une idée des opportunités professionnelles au sein d'entreprises sportives et médiatiques telles que le RSCA et Telenet

Le programme a débuté par une allocution de la psychologue du sport Ellen Schoupe, suivie d'une séance de speed dating avec 5 employées du RSCA et de Telenet. Grâce à ces employées issues, entre autres, des relations humaines, de l'informatique, du marketing et du département pédagogique, les joueuses ont pu se faire une idée des opportunités professionnelles au sein d'entreprises sportives et médiatiques telles que le RSCA et Telenet. Pour une fois, l'accent n'a pas été posé sur une carrière sportive, mais sur toutes les autres carrières possibles pour les jeunes femmes bruxelloises passionnées de sport.

Le speed dating a été suivi d'une session de networking avec les profils qui ont séduit le plus les filles du BX. Les jeunes joueuses ne sont pas seulement rentrées chez elles avec un sac à dos rempli d'informations et d'ambitions, mais elles ont également reçu un certificat qui commémore leur participation à ce premier "Job Inspiration Day”.

Le moment choisi, au lendemain de la Journée internationale de la femme, n'est bien sûr pas une coïncidence. Mais c’est tout au long de l'année que de telles journées d'inspiration professionnelle destinées au grand public seront organisées. Prochain rendez-vous le 27 avril prochain au Lotto Park, vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.

Lire plus