‘Notre histoire n'est pas encore terminée’. Le message des supporters à Jan Vertonghen n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le capitaine et pilier de la défense des Mauve et Blanc ajoute une saison supplémentaire sous nos couleurs.
À l'âge de 37 ans, Jan a pris sa retraite internationale à l’issue du dernier Euro après 157 matches sous le maillot des Diables Rouges. Son contrat avec le RSCA avait également expiré le 30 juin. Pendant tout ce temps, le club et le joueur ont eu le sentiment qu'il était trop tôt pour mettre un terme à la carrière du fier recordman de caps internationales.
En tant que leader des troupes, homme fort de l'arrière-garde, capitaine et mentor de nos jeunes talents, Jan a prouvé sa valeur au club avec grand brio au cours des deux saisons écoulées. Une histoire qui se poursuivra donc pendant une saison supplémentaire.
Jan Vertonghen :
"Je n'étais clairement pas encore prêt à dire au revoir au RSC Anderlecht. Personnellement, je me sens tout à fait à l'aise ici. Et je ressens également l'appréciation des supporters et des gens au sein du club. Ceci m'a convaincu d'ajouter une année supplémentaire à ma carrière. J'ai hâte d’encore partager le vestiaire avec ce groupe de joueurs pour une nouvelle saison et d'utiliser mon expérience afin de continuer à aider le club.”
Le CEO Sports Jesper Fredberg :
"Jan a été un rouage essentiel du RSC Anderlecht ces deux dernières années. Vous pouvez voir sa passion et la foi qu'il a dans le projet. En gardant Jan avec nous pour une année supplémentaire, nous créons une continuité. Et c'est exactement ce que nous recherchons maintenant : il est important pour nous de construire sur base de l'équipe en place."
"Je vois Jan Vertonghen comme un guerrier et un gentleman. En tant que footballeur, il se donne toujours à fond sur le terrain. Mais en dehors du terrain, il est curieux, attentionné et toujours prêt à aider. C’est un grand ambassadeur de nos valeurs et du football en général. Nous sommes donc honorés qu'il reste avec nous pour une saison supplémentaire."