C'est un peu plus calme que d’habitude à Neerpede. Beaucoup de joueurs sont en effet en train de jouer ou viennent de disputer leur dernier match international et sont sur le chemin du retour.
Nos Diables Rouges ont affronté l'Azerbaïdjan samedi dernier. Score final : 0-1. Jan Vertonghen a joué 90 minutes et a brièvement porté le brassard de capitaine après le remplacement de Romelu Lukaku. Zeno Debast n'a pas joué. Ce mardi, nos Diables Rouges disputent un nouveau match. Une joute spéciale pour notre capitaine, Jan Vertonghen : son 150ème match international.
Les nouveaux arrivants Thomas Delaney et Kasper Schmeichel ont été appelés en équipe nationale danoise et ils ont joué respectivement contre Saint-Marin et la Finlande. Les deux matches ont été remportés (4-0 et 0-1). Kasper Schmeichel était gardien titulaire à deux reprises. Thomas Delaney est monté au jeu lors du match contre la Finlande après 75 minutes.
Amadou Diawara s'est rendu au Malawi avec la Guinée pour un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. Ce match s'est soldé par un match nul (2-2). Amadou a joué 90 minutes. La Guinée est qualifié pour la CAN 2023 qui sera disputée en janvier 2024.
Killian Sardella et Mario Stroeykens ont joué un match de qualification pour l'Euro U21 - 2025 avec les espoirs. Sur le terrain de Louvain, ils se sont imposés par le plus petit écart contre le Kazakhstan (1-0). Killian a joué tout le match, Mario est monté au jeu à la 80ème minute.
Enfin, Kristian Arnstad est également entré en action. Il s'est imposé avec les U21 de la Norvège face à Saint-Marin sur le score de 0-7. Le jeune norvégien a joué 90 minutes.