Historique. Grâce à sa victoire 0-9 face au United Galati (et au faux pas du Barça), le RSCA Futsal s’est qualifié pour le Final Four de la Champions League. Une performance historique et inédite pour le club.
Samedi 26 novembre, sur le coup de 22h. Le Barça ne parvient à l’emporter qu’avec 5 buts d’avance face à Futsal Pula. Un résultat qui ne suffit pas pour les Blaugrana, qui avaient besoin de 6 buts d’avance pour se qualifier. C’est l’euphorie à l’hôtel des Mauve & Blanc, où le staff et les joueurs fêtent une qualification tant convoitée pour le Final Four.
Après une victoire étriquée 3-2 face à l’équipe hôte, le Futsal Pula, le RSCA Futsal avait réalisé l’exploit de faire match nul face au tenant du titre, le Barça. Un scénario de match complètement fou, qui avait vu le Sporting remonter de 2-5 à 5-5 dans les dernières minutes du match. Les joueurs se devaient donc de gagner largement face à United Galati pour mettre la pression sur le Barça, dont le coup d’envoi était 3 heures après le nôtre.
Et c’est donc ce qu’ils ont fait, en gagnant sur le score de 0-9 face au champion de Roumanie. C’est une qualification historique pour le club, qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition, y compris sous le nom de Halle-Gooik. Lieven Baert, manager général du RSCA Futsal disait samedi soir : “On vit un rêve. On voulait combler l'écart avec le top européen, mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite."
Le Final Four sera disputé fin avril / début mai dans une localisation qui reste encore à déterminer. Il ne reste désormais plus que quatre équipes. C’est un mini-tournoi, constitué de demi-finales et d’une finale. Le Sporting y affrontera en demi-finale le Sporting Portugal, Benfica ou Palma Mallorca. Les Mauve & Blanc visent désormais le titre, qui serait synonyme de première victoire du RSCA Futsal dans la Champions League.