![Francis Amuzu Francis Amuzu](/sites/rsca/files/styles/5_3_400x240/public/images/varia/WEBBBBBB_70.jpg?itok=9xmLBs6V)
Francis Amuzu rejoint définitivement le Grêmio Foot-Ball brésilien Porto Alegrense. 'Cis' quitte donc le RSC Anderlecht après 10 ans et pas moins de 251 matches avec l’équipe première du RSC Anderlecht.
Francis Amuzu a commencé son aventure au RSC Anderlecht en 2015 chez les U16 de notre académie de jeunes. Il s'y est tout de suite imposé avec ses courses rapides et son sourire généreux. Il a rapidement progressé vers l’équipe fanion pour y faire ses débuts fin 2017, à l'âge de 18 ans, lors du match de championnat contre le KAS Eupen. Et de marquer immédiatement son premier but. Des larmes de bonheur ont alors coulé.
Il fut alors rapidement clair que Francis était lancé pour une belle carrière dans le club de son cœur. Mais que le rapide ailier franchisse le cap des 250 matches avec le RSCA, il ne s'y attendait pas spécialement non plus. Son histoire au Sporting n'en est que plus unique.
Après dix années, il est temps pour ‘Cis’ de relever un nouveau défi. Une nouvelle aventure, au Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense dans la Série A brésilienne, l'attend désormais.
Francis Amuzu: "Je suis extrêmement fier d'avoir pu jouer sous les couleurs du RSCA pendant sept saisons. J'ai non seulement pu m'épanouir ici en tant que joueur, mais j'y ai aussi noué des amitiés pour la vie. Je suis extrêmement reconnaissant au club, à mes coéquipiers, aux staffs et aux supporters pour leur soutien. Je continuerai à suivre le RSC Anderlecht de très près."
Go get’em, Cis.