Aujourd'hui, le RSC Anderlecht et la commune d'Anderlecht ont rouvert le centre de vaccination du Lotto Park. Le club prend sa responsabilité sociale très au sérieux et, après une campagne bien réussie au printemps, il met une nouvelle fois son stade à disposition.
Le centre de vaccination avait ouvert ses portes pour la première fois en mars. À l'époque, pas moins de 75.500 vaccins étaient administrés par 150 employés. Aujourd'hui, le stade accueille à nouveau tous les Bruxellois adultes pour leur troisième vaccin, ou un premier vaccin pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire. Ainsi, environ 5.000 Bruxellois par semaine pourront passer par le stade pour recevoir leur piqûre. Le Bourgmestre Fabrice Cumps a été l'un des premiers à recevoir un rappel.
“La vaccination reste un moyen primordial pour nous sortir de cette crise, c’est pourquoi toutes les énergies communales et celles du RSC Anderlecht sont mobilisées pour ce nouveau projet d’ampleur”, soulignait Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht. Peter Verbeke, Directeur Sportif du RSC Anderlecht, se réjouit également de la collaboration avec la commune et la COCOF : “Le RSC Anderlecht prend ses responsabilités en mettant le Lotto Park à disposition afin d’activer la nouvelle campagne de vaccination. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la protection des Bruxellois.”
Nous invitons tous les Bruxellois à apporter leur petite contribution à la lutte contre ce virus et à prendre dès que possible rendez-vous dans un centre de vaccination.