La Pro League a officiellement inauguré son Hall of Fame ce lundi. Dans un premier temps, 10 joueurs légendaires ont été choisis par les fans belges de football. Pour le RSCA, Luc Nilis, Pär Zetterberg et Vincent Kompany figurent sur la liste d'honneur.
La Pro League célèbre cette saison son 50ème anniversaire en lançant son propre Hall of Fame. Les dix plus grandes icônes du football belge - depuis la création de la Pro League en 1974 - y seront immortalisées. Le RSC Anderlecht a eu l'occasion de nominer six joueurs de sa glorieuse histoire pour le Hall of Fame de la Pro League.
Le choix du club s'est porté sur des joueurs de différentes périodes illustres de l'histoire du club : Robbie Rensenbrink, Frank Vercauteren, Luc Nilis, Enzo Scifo, Pär Zetterberg et Vincent Kompany. D'autres légendes comme Juan Lozano, Marc Degryse, Ludo Coeck, Mbark Boussoufa et bien d'autres encore ont été ajoutées à l'impressionnante liste de 57 candidats par l'intermédiaire d'autres clubs ou de wildcards du jury.
Sur base de cette liste, les fans belges de football ont pu voter en ligne pour en arriver à une sélection de 10 légendes. Parmi les six nominés mauves, trois joueurs sont officiellement intronisés au Hall of Fame : Luc Nilis, Pär Zetterberg et Vincent Kompany. Avec ceux-ci, le Royal Sporting Club Anderlecht est le principal pourvoyeur de légendes au sein du Pro League Hall of Fame.