Juste avant d’entamer la nouvelle saison, le Royal Sporting Club Anderlecht présente avec “Noblesse Oblige” une nouvelle baseline. Une étape de plus dans l'évolution de l'identité du club. “Noblesse Oblige” devient la baseline officielle du RSC Anderlecht, amenée à guider le club, sur et en dehors du terrain.
La campagne contient de subtiles références à l'héritage culturel du club. La voix off est lue par l'un des princes préférés du Park, Youri Tielemans. On y retrouve les 34 décorations, le médaillon de Pär (représentant le carrosse de la reine Élisabeth avec des fleurs mauves et blanches en 1908), la célébration militante de Romelu Lukaku, le reflet de Vincent Kompany dans une flaque d'eau, le moment où Anthony Vanden Borre est monté sur le ballon et la célébration emblématique du 34ème titre par Youri Tielemans.
La renaissance de nos couleurs, la culture avant le succès
Le RSCA revit. Les rues autour du Park sont à nouveau teintées de mauve et blanc. Plus que jamais, les supporters d'hier et d'aujourd'hui expriment leur amour pour le Sporting. En outre, une nouvelle génération de supporters peut s'identifier à ce que le Royal Sporting Club Anderlecht représente aujourd'hui. Une identité renouvelée, qui unit les supporters, bien au-delà des 90 minutes de football sur le terrain.
Cette nouvelle identité et son importance ont été au cœur de la stratégie commerciale du club ces dernières saisons. Le RSC Anderlecht est plus que le club le plus titré du pays. C’est une institution aspirationnelle qui, depuis maintenant plus de 115 ans, unit les supporters du plus beau sport du monde, de génération en génération, peu importent la culture et les différences.
Avec comme points de départ, les valeurs qui ont fait notre histoire. Le leadership, la confiance en soi et la classe. Et celles, plus contemporaines, qui enrichissent notre identité. L'intégrité, l’inclusion et la conscience sociale. Ce sont ces valeurs universelles qui nous définissent, et qui nous distinguent.
« L'identité du club a été une priorité ces dernières saisons. Et ça a porté ses fruits : le RSC Anderlecht est en train de renaître. Plus que jamais, nous voulons poursuivre sur cette voie avec nos supporters. Et nous donnons désormais un nom à l'évolution de cette identité. »
Une baseline qui unit
“Noblesse Oblige” est une baseline qui nous unit tous autour de ce que le Royal Sporting Club Anderlecht représente. Une baseline qui honore notre histoire, et qui se tourne vers l'avenir. Un message qui touche nos supporters de toujours, et qui accueille ceux de la nouvelle génération.
“Noblesse Oblige” se traduit littéralement par l'obligation morale de se comporter et d'agir en fonction de son standing et de son talent. Porter nos couleurs est un privilège. Par signe de respect pour le club, nous nous devons d’honorer ce privilège. De mettre la barre haute, chaque jour. De laisser notre talent s'exprimer. D'être conscients de notre rôle et des attentes qui en découlent - joueurs, personnel, conseil d'administration et supporters.
« 'Noblesse Oblige' nous unit autour de ce que représente le Royal Sporting Club Anderlecht. Porter ces couleurs est un privilège. C’est une baseline qui nous oblige à être encore plus que les meilleurs. Elle nous oblige à être les plus grands. Sur le terrain, et en dehors. »
Cette saison, et au-delà
Noblesse Oblige est la nouvelle baseline officielle du Royal Sporting Club Anderlecht. Le message reviendra à intervalles réguliers tout au long de la saison dans l’univers du Sporting. Au-delà de ça, elle deviendra la ligne directrice qui guide les actions du plus grand club du pays et de tous ceux qui ont un cœur pour le club.