Lundi soir, Michael Verschueren a informé le Conseil d'Administration du Royal Sporting Club Anderlecht qu'il mettait un terme à son mandat d'administrateur. Michael va prochainement relever un nouveau défi dans le football international, lequel nécessite une totale indépendance. Ce nouveau défi professionnel est donc incompatible avec son rôle d'administrateur au sein de notre club. Michael a donc décidé de quitter le Conseil d'administration du RSCA après plus de 13 ans.
Michael était administrateur depuis 2010 et il fut également longtemps actionnaire du club. Avec son expertise, son amour pour le club et son réseau, il s'est toujours pleinement engagé pour le RSC Anderlecht. Il a toujours suivi l'exemple de son père, feu Michel Verschueren, qui, en tant que manager sportif, a propulsé notre club vers de nombreux succès entre 1980 et 2003.
Michael représentait également le RSCA et le football belge au sein de l'European Club Association (ECA) depuis 2013. Fin novembre 2018, Michael a assumé une fonction exécutive au sein de la direction du club pendant un an et demi. Après ceci, Michael s'est replié sur son rôle d'administrateur au sein de notre club et sur son travail en tant que membre du conseil exécutif de l'ECA.
Le club tient à remercier explicitement Michael pour son engagement.
Michael Verschueren :
"J'ai toujours essayé d’apporter ma contribution à façonner ce beau club, en suivant les traces de quelques illustres dirigeants du passé. Je tiens à remercier sincèrement les supporters, les administrateurs et les sponsors du club pour la confiance qu'ils m'ont témoignée au cours des années. Le moment est maintenant venu de mettre mon énergie au service de la construction du paysage footballistique international."