64 ans. 22 saisons à servir les Mauve et Blanc. Et une liste interminable d'anciens élèves de Neerpede qui le porteront à jamais dans leur cœur.
Depuis ses premiers pas chez les Mauve et Blanc en 2002, Hubert Lemaire a laissé une marque indélébile chez ses collègues, les joueurs et tous les entraîneurs de Neerpede. En tant que préparateur physique, il a effectivement été co-responsable du développement de toute une série de joueurs de haut niveau produits au sein de notre académie. Une tentative d'anthologie : Vincent Kompany, Anthony Vanden Borre, Dries Mertens, Dennis Praet, Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Jérémy Doku, Orel Mangala, Sebastiaan Bornauw, Wout Faes, Julien Duranville, et encore tant d'autres jeunes talents ont profité de ses conseils.
Hubert Lemaire a également travaillé dans les staffs d'entraîneurs tels que Frank Vercauteren, Ariel Jacobs, John Van Den Brom, Besnik Hasi et naturellement aussi dans le staff de l'équipe des espoirs avec Nicolas Frutos, Jonas De Roeck et Emilio Ferrera, entre autres.
Hubert a annoncé lui-même après le dernier match officiel de la saison des RSCA Futures qu'il prendrait sa retraite lors de cet été 2024. Au cours de ces deux décennies, notre préparateur physique a pu goûter à une foule de moments forts. "Il y en a presque trop pour faire un choix, mais je chérirai pour toujours, entre autres, le titre contre Zulte-Waregem en 2013, les demi-finales de la Youth League en 2015 et 2016, les titres avec les espoirs en 2017 et 2018 et la victoire en coupe en 2022. Mais je suis surtout fier d'avoir pu contribuer au développement de tous ces jeunes joueurs qui évoluent aujourd'hui très nombreux au plus haut niveau. Ça me fait tellement plaisir de les voir réussir individuellement et collectivement."
Hubert, toujours de bonne humeur, conclut par un mot de remerciement sincère. "Je resterai toujours reconnaissant envers Anderlecht pour toutes ces merveilleuses années. Je resterai à jamais le premier fan de l'académie des jeunes, de nos joueurs et de notre beau club."
Merci pour tout, Hubert, et profite de ta pension bien méritée.