Depuis samedi soir, le RSCA séjourne en Autriche pour son stage de préparation estivale. Pour Luca Monticelli (18), Ismaël Baouf (16) et Tristan Degreef (18), il s'agit d’une toute première étape avec l'équipe A. Les trois jeunes gens profitent pleinement de l'expérience. Le moment parfait pour vous les présenter dans de petites interviews.
Présente-toi à nos supporters.
-
Monticelli : "Je joue pour le RSCA depuis quatre ans, depuis l'âge de 14 ans. Je me sens le plus à l'aise en numéro 10, mais je peux aussi jouer au poste d'attaquant et sur le flanc. Mes qualités ? Je lis bien le jeu, je pense toujours en avant et j'aime marquer des buts.”
-
Baouf : "Je m'appelle Ismaël Baouf, j'ai 16 ans, je suis défenseur central et je joue au RSC Anderlecht depuis un an. Je préfère jouer comme défenseur central, mais j'ai également joué en tant que latéral droit. J'anticipe bien et j'aime bien jouer entre les lignes".
-
Degreef : “Je joue au RSCA depuis les U9, et j'ai donc reçu pratiquement toute ma formation à Neerpede. J'en suis déjà à ma dixième saison avec le Sporting. Depuis la saison dernière, j'ai surtout joué comme ailier et j'ai beaucoup aimé ça. Je peux faire une action, j'ai une bonne passe dans les pieds et j'essaie toujours de conserver une bonne vue d'ensemble.“
Quel est ton joueur préféré au RSC Anderlecht?
-
Monticelli : “J'ai souvent regardé Jan Vertonghen à la TV lorsqu'il jouait à Tottenham ou avec l'équipe nationale. Jan est un vrai modèle, tout comme Zeno. Je pense que Majeed Ashimeru est aussi un grand joueur. De toute façon, c'est un rêve de jouer avec tous les gars du noyau A, car ce sont tous de bons joueurs, qui sont à l'aise avec le ballon et lisent bien le jeu.”
-
Baouf : "Il y a beaucoup de joueurs dans notre noyau que j'admire. Jan Vertonghen est une vraie star. Par ailleurs, Zeno Debast est un joueur de la nouvelle génération que j'admire.“
-
Degreef : "J'admire surtout Francis Amuzu. Sa vitesse et ses actions sont agréables à regarder pour tous les fans et ses coéquipiers. J'aimais aussi regarder Dennis Praet au RSCA."
Pour la première fois, vous avez l'occasion de participer à un stage avec l'équipe première. Qu'est-ce que cela te fait ?
-
Monticelli : "Je ne peux m'empêcher d'être très heureux. J'ai envie de me donner à fond dans les jours à venir. Je suis sûr que j'apprendrai beaucoup. C'est une très bonne étape pour moi et pour ma carrière. Bien sûr, ça me donne envie de vivre cette expérience plus souvent. Je vais faire de mon mieux afin d’en profiter au maximum et continuer à me développer.
-
Baouf : "Je suis très fier que le RSC Anderlecht croit en moi. Je sais que je vais acquérir beaucoup d'expérience auprès des anciens joueurs. L'ambiance dans le groupe est d’ailleurs très bonne. Les autres joueurs nous ont tous très bien accueillis.”
-
Degreef : "L'ambiance est bonne. Nous rions beaucoup. Tout le monde nous accueille comme des nouveaux joueurs. Nous nous entraînons avec eux depuis trois ou quatre semaines désormais, et notre confiance en nous augmente de jour en jour. C'est bien d'avoir la chance de partir en stage d'entraînement. L'entraîneur et les joueurs me connaissent peut-être déjà un peu pour m'avoir vu la saison dernière avec les RSCA Futures, mais je dois saisir toutes les occasions qui se présentent. Je veux donc me montrer dans cette préparation."
Tu as récemment renouvelé ton contrat ou signé ton premier contrat au sein du club. Un choix facile ?
-
Monticelli : "Je n'ai pas hésité un seul instant à signer avec le RSC Anderlecht. C’est le plus grand club de Belgique. Je suis vraiment heureux d'être ici et de défendre les couleurs de ce club. J'ai donc naturellement envie de rester ici le plus longtemps possible."
-
Baouf : “Absolument. Je voulais vraiment rester plus longtemps pour pouvoir encore apprendre beaucoup de choses ici.”
-
Degreef : “Je savais que je voulais rester ici. Je suis encore jeune et je sais que j'aurai des opportunités ici. Cette année, avec les RSCA Futures, je pourrai continuer à me développer à un niveau professionnel. Le dernier match de la saison avec les Futures, contre le RWDM, a été le premier moment fort de ma carrière. C'était la première fois que je jouais dans un stade plein. Cette expérience a été amusante et j'aimerais la vivre plus souvent.”
Quel est ton rêve ultime ?
- Monticelli : "Pour commencer, je veux me montrer avec les RSCA Futures. C'est toujours la deuxième division belge, je peux encore y apprendre beaucoup de choses. Ensuite, bien sûr, je veux accéder à l'équipe première. Le club de mes rêves à l'étranger ? Je suis fan de l'AS Roma depuis mon enfance, mais la Fiorentina, la Lazio... sont aussi de grands clubs. Étant donné mes racines italiennes, j'ai évidemment une prédilection pour les clubs de ce pays."
- Baouf : "Mon rêve est de jouer au sein de l’élite nationale. J'ai vraiment hâte de faire mes débuts au RSC Anderlecht un jour, c'est tout ce à quoi je pense actuellement.”
- Degreef : "D'abord, devenir important dans l'équipe première du RSC Anderlecht et ensuite, je rêve de la Premier League. Je suis un supporter de Manchester United depuis ma tendre enfance. Mon père était également un supporter et j'ai toujours gardé cela en moi.”