Lors du match contre Eupen, Frank Boeckx prendra place sur le banc pour la dernière fois en tant qu'entraîneur des gardiens. Il a décidé, pour des raisons privées, de prendre du recul et ne fera donc plus partie de l'encadrement sportif de l'équipe première. Le club et Frank n'excluent pas que la collaboration puisse être poursuivie d'une autre manière à l'avenir.
Le club est déjà en pourparlers avec son successeur, qui entrera en fonction cette saison et dont l’arrivée sera communiquée très prochainement. Entre-temps, une solution interne provisoire a été trouvée pour assurer l'entraînement et l’accompagnement des gardiens.
Frank Boeckx :
"C’était une décision très difficile à prendre, car je me suis toujours engagé avec beaucoup d'enthousiasme et j'ai pleinement confiance dans la direction que prend le club. J'ai deux équipes qui me tiennent à cœur : le RSCA et ma famille. Ma famille a un peu plus besoin de moi aujourd'hui. Je tiens à remercier le club pour les opportunités qu'il m'a accordées et je serai à tout jamais un supporter du Sporting."
Le CEO Sports Jesper Fredberg :
"Frank est une figure très appréciée du club, compte tenu de son passé de gardien de l'équipe A et du rôle qu'il a joué ces dernières années avec les RSCA Futures et le noyau A. Nous avons essayé de trouver une solution pour le conserver parmi nous, mais nous respectons son souhait et celui de sa famille. Quoi qu'il en soit, nous sommes très reconnaissants de son engagement et nous espérons le revoir bientôt."
Merci, Frank.