Amadou Diawara est un Mauve. Le milieu de terrain guinéen quitte l'AS Roma et signe un contrat de 3 saisons.
Amadou Diawara avait quitté la Guinée pour l'Italie lors de l'été 2015. Après une saison à Bologne, il a sauté le pas vers le SSC Napoli. Après trois saisons et 74 matches sous le maillot napolitain, Amadou s'est engagé avec l'AS Roma en juillet 2019. Amadou compte donc d’ores et déjà 127 matches en Serie A et il a également participé à 38 rencontres européennes. De la Champions League à la remarquable campagne de la Conference League qui a finalement mené l'AS Roma à la victoire finale.
Amadou Diawara a fait ses débuts avec l'équipe nationale de Guinée à l'âge de 21 ans. Il a notamment participé à deux éditions de la Coupe d'Afrique des Nations, et il a joué les duels de qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec son pays d'origine.
Amadou Diawara:
"Je suis convaincu que choisir le RSC Anderlecht est l'étape idéale pour relancer ma carrière. J'ai beaucoup appris en Italie en Serie A, mais il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je suis très heureux de faire partie d'une équipe où je peux partager mon expérience. J'ai envie de faire mes preuves."
CEO Peter Verbeke:
"Avec la blessure d'Adrien Trebel, nous avons perdu beaucoup d'expérience nécessaire pour encadrer nos nombreux jeunes joueurs. Nous voulions également ajouter un peu plus de puissance à notre noyau. Nous sommes convaincus que Amadou peut nous y aider. Amadou est très motivé à se montrer à nouveau après une saison difficile à l'AS Roma. Il a également fait lui-même beaucoup d'efforts pour rendre ce transfert possible. Son excellente mentalité devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau."