Le RSC Anderlecht est synonyme de talent dans notre capitale et il a très à cœur d’aider les jeunes talents à se développer. En tant qu'institution aspirationnelle - et club sportif le plus populaire du pays - le RSCA souhaite plus que jamais transformer ce statut en impact social.
Car le talent est universel. Mais l'égalité des chances ne l'est pas. Et cette inégalité est particulièrement marquée dans notre capitale. À Bruxelles, une famille sur trois vit effectivement dans la pauvreté et un jeune de moins de 18 ans sur quatre est menacé d'exclusion sociale.
Offrir des opportunités à 5.000 jeunes
Grâce au soutien financier de Telenet, le RSC Anderlecht lance aujourd'hui "Tous Mauves". Avec ce nouveau programme d'inclusion, les Mauve et Blanc souhaitent offrir chaque année à 5000 jeunes socialement vulnérables (principalement âgés de 8 à 18 ans), à l'intérieur et à l'extérieur de Bruxelles, des opportunités de découvrir et de développer leurs propres talents. Afin d'accélérer et de renforcer l'inclusion sociale.
Pour atteindre ses objectif, le RSC Anderlecht collabore avec son partenaire Telenet, qui est le principal sponsor des RSCA Women depuis des années, et avec un vaste réseau d'organisations sociales communautaires. La coopération avec Telenet et les organisations partenaires se base sur une conviction et un engagement communs en faveur d'une société bien plus inclusive. Une société à laquelle chacun(e) aura la possibilité de participer activement, de découvrir et de développer son propre talent.
Avec Tous Mauves, le RSC Anderlecht veut faire la différence pour les jeunes talents de la capitale et encore au-delà. Votre organisation a un cœur (mauve) pour Bruxelles, les jeunes et le développement des talents ? Vous souhaitez explorer les possibilités de participer à Tous Mauves ? Contactez alors [email protected].
Le FEFA a eu l'opportunité de visiter les locaux de Play Sports et de participer à des ateliers portant sur les métiers de l'audiovisuel, leur permettant de découvrir les diverses professions associées à ce domaine. De plus, Ils ont bénéficié d'un petit message inspirant de la part de Jeremy Doku, les incitant à persévérer tant dans le football que dans leur vie en général.
La première édition du "Tous Mauves x Capital Job Fair" a attiré plus de 100 jeunes Bruxellois au Lotto Park. Découvrez tout ici.
Plus de 25 enfants bruxellois de ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) ont vécu un samedi magique à l'école du week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Des moments inoubliables pour les enfants des associations partenaires. Plus d'infos.
Le programme Tous Mauves a été présenté le lundi 9 octobre en présence de Kenneth Bornauw (CEO Non-Sports du RSCA), Tim Borguet (Chief Marketing Officer du RSCA), Sylvie Irzi (Vice-présidente de Telenet Commercial) et de représentants des organisations partenaires. La presse était également très présente lors de la présentation de Tous Mauves à la RSCA Football Academy. Plus d'informations ici.