Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaçaient sur le terrain du KRC Genk. Brian Riemer alignait pour la première fois Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney dans le onze de base. Moussa N'Diaye et Amadou Diawara se sont dès lors retrouvés sur le banc. De retour après deux journées de suspension, Anders Dreyer faisait également son retour dans l’équipe. Le Sporting a dû se contenter d’un partage.
L’entame de match a été animée et les duels agressifs, mais les occasions franches assez rares. Seul Christopher Bonsu Baah a adressé une frappe cadrée sans danger pour Maxime Dupé. Le joueur ghanéen du Racing n’est cependant resté que quinze minutes sur le terrain après avoir écopé de deux cartons jaunes. Plusieurs bristols de la même couleur ont aussi été distribués aux Bruxellois dans une première mi-temps très acharnée de part et d’autre. Sur un centre de Ludwig Augustinsson, Kasper Dolberg aurait pu trouver la faille à la demi-heure, mais la reprise du Danois manquait de puissance pour inquiéter le gardien Maarten Vandevoordt. Les locaux ont quant à eux répliqué par l’entremise de Joseph Paintsil dont la frappe a touché l’extérieur du piquet. 0-0, au repos.
Malgré la supériorité numérique, les occasions ont tardé à se dessiner pour le RSCA. Seul un essai de Zeno Debast a inquiété Maarten Vandevoordt. Après une grosse heure de jeu, c’est au contraire un header à bout portant de Bryan Heynen qui a contraint Maxime Dupé à un joli réflexe. À peine monté au jeu à vingt minutes du terme, Francis Amuzu a décoché une superbe frappe croisée imparable depuis l’extérieur du grand rectangle. Lui aussi dans le rôle de remplaçant, Luis Vázquez a hérité de deux belles opportunités, mais il n’a pu couper un service de Thomas Delaney et ensuite tromper de près la vigilance du portier adverse. Dans les arrêts de jeu, Tolu Arokodare a hélas égalisé sur un centre tendu de Daniel Muñoz. Le Sporting ne ramène donc qu’un seul point dans la capitale.
KRC Genk |
|
RSC Anderlecht |
|