Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade Jan Breydel dans le cadre de la 13ème journée de Jupiler Pro League. À l'exception de Théo Leoni qui était légèrement blessé et donc indisponible, Brian Riemer alignait le même onze de base que lors de la réception de OH Leuven le week-end dernier. De retour après sa blessure à l'épaule, Thomas Delaney occupait la place laissée libre dans l'entrejeu.
Les locaux ont signé une bonne entame de match et ils ont mis la pression sur notre défense, mais c'est toutefois le Sporting qui a obtenu la première occasion franche. Suite à une action collective bien construite, Killian Sardella a délivré un excellent centre pour Thomas Delaney dont la reprise a surmonté de très peu l'objectif. Le Cercle a répliqué par l'entremise de Kazeem Olaigbe, dont la frappe croisée n'a pas inquiété Kasper Schmeichel. Après vingt minutes de jeu, un tir de Mario Stroeykens n'a pas non plus du tout gêné Warleson. Le portier brésilien a par contre dû s'y reprendre à deux fois pour capter un essai de Thorgan Hazard seulement quelques instants plus tard.
À la demi-heure, une tentative contrée de Kevin Denkey a touché le bas du montant, même si Kasper Schmeichel semblait bien placé pour intervenir. La réplique bruxelloise n'a pas tardé. Sur un service d'Anders Dreyer, Thorgan Hazard a joliment éliminé son opposant direct et a décoché une frappe sur le piquet. Le médian n'a pas baissé les bras et c'est une jolie action individuelle de sa part qui a permis à Anders Dreyer de donner une passe décisive à Kasper Dolberg : 0-1. Le trio a remis ça dans la foulée, pour une nouvelle action rondement menée. Thorgan Hazard a de nouveau initié l'offensive, mais c'est cette fois Kasper Dolberg qui a donné l'assist à Anders Dreyer : 0-2, score au repos.
Après un premier quart d'heure bien contrôlé, les Mauves ont fait le break par l'entremise de Mario Stroeykens qui n'a laissé aucune chance à Warleson sur un centre en retrait parfait d'Anders Dreyer. Le médian danois ayant donc un pied dans nos trois goals. Les intentions offensives des Vert et Noir en ont évidemment pris un petit coup. À part une frappe un peu détournée de Yann Gboho captée par notre keeper et un essai de Kevin Denkey qui a manqué le cadre, le Cercle n'a en effet plus guère été en mesure de réagir. Les deux entraîneurs ont dès lors logiquement fait tourner leurs effectifs et le rythme s'en est ressenti. Trois beaux goals, trois bons points en déplacement et une belle clean sheet pour Kasper Schmeichel pour fêter son 37ème anniversaire. Happy birthday, Kasper.
Cercle Brugge |
|
RSC Anderlecht |
|